Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Maison de l'Alimentation durable et inclusive de Liège (MAdiL)
Actions sur le document

Maison de l'Alimentation durable et inclusive de Liège (MAdiL)

Néant

Qui sommes-nous ?

La Maison de l'Alimentation durable et inclusive de Liège (MAdiL) est un projet introduit par le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Liège en étroite collaboration avec la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise (CATL) et le CPAS de Liège. Ce projet a remporté un financement pour trois ans dans le cadre de l’appel à projets de la Région wallonne « Soutenir la reloca-lisation de l’Alimentation en Wallonie ».

La MAdiL bénéficie du soutien de ses partenaires : la Ferme des Enfants, ESPRIst-ULiège, Liège Ville Santé, Intradel, Vaincre la Pauvreté, le Centre Liégeois de Prévention à la Santé (CLPS) et la Province de Liège.

Quelle est notre mission?

Depuis plusieurs années, la Ville de Liège et ses partenaires associatifs s’engagent pour la mise en oeuvre de politiques alimentaires saines, locales et accessibles à tous.

La Maison de l’Alimentation durable et inclusive de Liège (MAdiL) s’inscrit dans cette dyna-mique de transition déjà en place. Elle vise à (re)créer du lien entre la population de la Mé-tropole Liégeoise, les producteurs locaux et les initiatives visant une alimentation plus durable et inclusive.

Quelles activités proposons-nous ?

La MAdiL propose aux citoyens et citoyennes de découvrir, tester et s’approprier les bonnes pratiques alimentaire, de la production à l’assiette, en ce compris la protection de l’environnement et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Galerie