Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Information

Le call-center des mairies de quartier est fortement sollicité actuellement. Le temps d'attente pourrait être augmenté. Nous vous remercions pour votre patience.

Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Opération Thermos Liège
Actions sur le document

Opération Thermos Liège

Néant

L’esprit premier de l’asbl « Opération Thermos Liège » est de contribuer, dans la mesure de ses moyens, à rendre le sens de leur dignité d’homme ayant une place dans la société, à ceux qui s’en sentent momentanément ou durablement, affectivement ou économiquement exclus.

En 2016, 13714 repas ont été distribués et 6000 nuités ont été assurées.

Action du Plan de Cohésion Sociale

Abri de Nuit (Action 2 .4.1.)

Le partenaire s’engage à procurer un abri de nuit de 22 lits agréés par la Région Wallonne avec un accueil inconditionnel et gratuit tous les soirs pendant les 6 mois d'hiver et d'ouvrir un restaurant communautaire à l'accueil inconditionnel et gratuit d'environ 100 personnes tous les soirs pendant les 6 mois d'hiver.

Actions à mettre en œuvre :

  • Ouvrir :
    • un abri de nuit de 22 lits agréés par la Région Wallonne avec un accueil inconditionnel et gratuit tous les soirs pendant les 6 mois d'hiver. 
    • un restaurant communautaire à l'accueil inconditionnel et gratuit d'environ 100 personnes tous les soirs pendant les 6 mois d'hiver.
       
Opération Thermos Liège
L’asbl « Opération Thermos Liège » est de contribuer, dans la mesure de ses moyens, à rendre le sens de leur dignité d’homme ayant une place dans la société, à ceux qui s’en sentent momentanément ou durablement, affectivement ou économiquement exclus.