Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Paliss'art / Gazoline par Iota
Actions sur le document

Paliss'art / Gazoline par Iota

Néant

Le grand mur de bardage qui marque une belle entrée de Liège, le début du boulevard de la Constitution, dans la continuité du quai du Barbou a été confié à l’artiste IOTA (Elisa Morlet).

Née en 1991, IOTA vit et travaille à Bruxelles. Elle trouve ses influences dans la peinture classique, l’art nouveau et abstrait. En mélangeant l’abstrait et le figuratif, elle nous invite à explorer nos émotions à travers l’inconscient, comme si l’on plongeait dans un de ses rêves. Attirée depuis l’enfance par toutes formes d’expressions, Iota s’attache très vite à la peinture et au dessin, et plus particulièrement au travail du portrait. L’apprentissage de différentes techniques et sa nature curieuse lui permirent au fil des années d’explorer et de développer une forme plus personnelle. Son travail maintenant se caractérise par l’idée de traiter le portrait de l’intérieur. Que le corps serve plus de passerelle que de sujet. C’est sur ce point qu’elle veut amener quiconque à pouvoir se retrouver dans ses peintures. Passionnée de pointillisme, elle a trouvé dans la peinture aérosol un bon compromis entre la précision, avec le travail au point par point, et la liberté de gestuelle amenant parfois à des erreurs, qu’elle soient contrôlées ou non, retravaillées ou brutes.

Le visuel proposé ici par l’artiste image un personnage entouré de minéraux. Ceux-ci représentent le changement, la chrysalide dans laquelle l'individu se construit. Cette métaphore fait écho aux travaux en cours dans le quartier qui le font évoluer positivement.

Le résultat est une œuvre diaphane, suggestive, onirique et poétique pourra être interprétée par chacun, dans son for intérieur.

La fresque a été inaugurée le 16 novembre 2022, dans le cadre du Festival « Murs Grands ouverts » organisé pour les 20 ans du projet Paliss’art.

Galerie

Gazoline par Iota
Le grand mur de bardage qui marque une belle entrée de Liège, le début du boulevard de la Constitution, dans la continuité du quai du Barbou a été confié à l’artiste IOTA (Elisa Morlet).