Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Paliss'art / Paliss'art : Jam de street art
Actions sur le document

Paliss'art / Paliss'art : Jam de street art

Néant

Le hall omnisports monumental du boulevard de la Constitution est appelé à disparaître d'ici quelques années. En attendant, il sera au cœur de la transformation du quartier de Bavière. Composé de bardages métalliques disgracieux, ce hall accueille quotidiennement de nombreux jeunes -et moins jeunes- sportifs et sa dynamique interne est intacte.

En attendant la construction du nouveau hall omnisports, et pour égayer cette période de transition, Paliss'art et Spray Can Arts ont décidé d’apporter des couleurs à cette construction austère.

Le week-end des 18, 19 et 20 octobre 2019, ils ont organisé une grande jam, qui, malgré une météo capricieuse et très humide, fut un beau moment d'échange entre une vingtaine de jeunes artistes et de talents confirmés provenant des grandes villes de la province de Liège.

Chaque artiste ou collectif a disposé d'un « panneau » (6 m de large sur 9 m de haut) où il a pu exprimer son art et sa sensibilité, en toute liberté.

Neuf travées (côté habitations) ont été décorées ainsi que les deux pignons d’entrée avant et arrière du hall.

Vingt-deux artistes de Liège et de sa province ont participé à cette grande jam. Il s’agit de : Johnny Boy, Osrev, Dens, Hooker, Brife, Germ, Ortega, Rusty, Roes, Posey, Hyer, Dont, Ecto, Enof, Salo, Nespa, Kidar, Psoman, Bruce, Infar, Demk et Mekas.

Paliss'art : Jam de street art