Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Paliss'art / Paliss'art : Andy Warhol - The American Dream Factory
Actions sur le document

Paliss'art / Paliss'art : Andy Warhol - The American Dream Factory

Néant

Paliss’art et l'asbl Spray Can Arts s'associent pour célébrer le rendez-vous incontournable que constitue l'exposition consacrée à Andy Warhol, qui se tient à la Boverie du 2 octobre 2020 au 28 février 2021.

A l'instar de nombreuses autres disciplines artistiques, le monde du Street Art puise lui aussi ses racines dans le New-York des années 60-70 et se revendique également comme l'héritier de la pop culture.

C'est une composition monumentale peinte, portrait de l’artiste, revu et reproduit quatre fois à la manière des grands portraits iconiques du pape du pop Art, que les artistes Soke et Michaël Nicolaï proposent aujourd'hui dans l'espace commun, ouvert à tous et à chacun.

Ce nouveau projet trouve sa réalisation, à l’angle de la rue Basse-Wez et du Pont d’Amercoeur, en remplacement de la fresque en hommage à Enki Bilal qui avait été réalisée dans le cadre de l'exposition « Révolution bande dessinée » organisée en 2017. C’est donc à une croisée importante de Liège que cette œuvre se déploie à ciel ouvert, à quelques encablures du Musée de la Boverie...

Paliss'art : Andy Warhol - The American Dream Factory