Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Paliss'art / Paliss'art : Crystal flowers
Actions sur le document

Paliss'art : Crystal flowers

Néant

Depuis 2014, afin de continuer à inscrire la création artistique contemporaine au coeur de la ville, Paliss’art, en collaboration avec l’asbl Spray Can Arts, s’est lancé un nouveau défi en invitant pour la première fois des artistes étrangers. L’opération ambitionne par là de positionner Liège sur la scène internationale en terme d'art public.

La première expression de ce festival s’est inscrite dans le cadre de l’opération "Connexions urbaines" lancée par l’Echevinat de la Culture pour promouvoir la culture urbaine sur les espaces publics liégeois.

Une fresque monumentale créée par l’artiste madrilène Okuda San Miguel a investi alors le mur aveugle de l'ancien Musée du BAL (Beaux Arts de Liège).

Cet artiste, diplômé des Beaux-Arts de l'Université Complutense de Madrid, de renommée internationale dans le monde des arts urbains a laissé son emprunte partout dans le monde. En Europe bien sûr (Espagne, Portugal, Italie, France, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Pologne, Bulgarie), au Moyen-Orient (Liban, Jordanie) mais aussi aux Etats-Unis, en Amérique latine (Mexique, Péru, Chili), en Afrique (Mozambique) et en Asie (Inde, Japon).

Dès ses débuts en 1997, ses travaux sur les routes et sur les usines abandonnées de Santander étaient clairement reconnaissables. En 2009, son travail atteint une plus grande maturité et devient plus personnel. Imprimés géométriques et bâtiments multicolores se mêlent aux corps gris et aux formes organiques. Celles-ci pourraient être classées en tant qu’œuvres du pop-surréalisme avec une essence claire de la rue. Ses travaux révèlent souvent des contradictions sur l'existentialisme, l'univers, l'infini, le sens de la vie, la fausse liberté du capitalisme et montrent clairement un conflit entre modernité et racines, à terme, entre l'homme et lui-même. www.okudart.es

Paliss'art: Crystal flowers - Paliss'art : Hell’O Monsters - ©Ville de Liège
Paliss'art: Crystal flowers - Paliss'art : Hell’O Monsters - ©Ville de Liège
Paliss'art : Crystal flowers
Paliss'art 2014 : fresque Crystal flowers par Okuda.