Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Paliss'art / Paliss'art : David Bruce
Actions sur le document

Paliss'art / Paliss'art : David Bruce

Néant

Hier un vilain bunker de béton, aujourd'hui un appel de couleurs vives et chatoyantes accueille désormais les passants qui se dirigent vers le coeur de Liège. En effet, c'est par cet axe très fréquenté qu'est la rue de l'Official, véritable colonne vertébrale de l'Ilot Saint-Michel, qu'entrent quotidiennement des milliers de piétons en direction de la place Saint-Lambert.

Telle une carte, cette composition abstraite superpose différents signes issus du code maritime assurant ainsi aux habitants et utilisateurs du quartier une « navigation » sans danger. Les triangles rouges et blancs font référence aux balisages maritimes indiquant que les eaux aux alentours sont saines.

« Oscillant à la frontière entre art abstrait et art figuratif, l'artiste BRUCE se joue des formes. L’oeil du spectateur par nature recherche le reconnaissable. Mais dans les oeuvres de Bruce, l’échelle n’existe pas, tout comme la structuration des plans et la perspective. Le résultat : un joyeux bazar dans lequel on plonge le sourire aux lèvres. Tout n’est qu’esthétique ; les formes, les objets, les tonalités n’ont aucun lien logique, mais de cet ensemble naît une poésie picturale que le regard se plaît à lire. Issu du « street-art », Bruce a su faire évoluer sa technique et son univers vers un travail unique et rayonnant. »

Diego Escobar, Artcangallery Marseille

 

Paliss'art : David Bruce
Hier un vilain bunker de béton, aujourd'hui un appel de couleurs vives et chatoyantes accueille désormais les passants qui se dirigent vers le coeur de Liège.