Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Paliss'art / Paliss'art : Hell’O Monsters
Actions sur le document

Paliss'art / Paliss'art : Hell’O Monsters

Néant

Les façades « arrière » des immeubles de la place des Déportés (Pont Maghin) donnant sur la rue des Aveugles ont été défigurées au fil du temps par les multiples changements qu’a connus la rue depuis son origine médiévale.

En 2015, la Ville de Liège a chargé un collectif d’artistes chevronnés et aguerris à ces supports difficiles dans le but de proposer un projet adapté à cet environnement très particulier. Les Hell’O Monsters se sont imposés naturellement pour cette intervention.

"Issu du graffiti, le collectif Hell’O Monsters, au sein duquel collaborent 3 plasticiens de talent Jérôme Meynen, Antoine Detaille et François Dieltiens, abandonne rapidement cet univers en faveur de dessins d’une finesse chirurgicale... Depuis la fin des années 1990, ils développent un vocabulaire graphique unique, complexe et ambigu, fait de monstres aux expressions troublantes, aussi sympathiques que repoussants. Leur démarche créative utilise une sorte de bestiaire étrange et fantastique peuplé d’animaux énigmatiques ou de créatures à l’apparence vaguement humaine, de formes et de symboles puisés dans l’iconographie des contes, fables et autres allégories moyenâgeuses, des mythologies anciennes ou contemporaines... ".

Et voici l’oeuvre qu’ils nous offrent et qui apporte indéniablement de la vie dans cette rue.

Les couleurs proposées par ces artistes s’inspirent de l’environnement immédiat et l’univers qu’ils nous offrent à découvrir s’inscrit parfaitement dans la philosophie de ce quartier muséal, situé dans le coeur historique et dans le voisinage immédiat de pôles touristiques majeurs.

Paliss'art : Hell’O Monsters
Paliss'art 2015 : fresque Hell’O Monsters