Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Paliss'art / Paliss'art : La Milagrosa del barrio de Outremeuse par Kaër
Actions sur le document

Paliss'art / Paliss'art : La Milagrosa del barrio de Outremeuse par Kaër

Néant

En 2010, le street artiste KAER (Didier Gosset), membre fondateur du groupe Starflam, d'origine sud-américaine et enfant du quartier d'Outre-Meuse , avait réalisé dans le cadre des Fêtes du 15 Août la « Vierge d'Outre-Meuse ». Cette fresque monumentale rétroéclairée célébrait la Vierge miraculeuse dans une étonnante fusion entre muralisme sud-américain et folklore liégeois.

L'œuvre, installée il y a plus de 10 ans sur panneaux aluminium en bidond, avait elle aussi subi les affres du temps. Mais les habitants du quartier étaient très attachés à leur madone, fêtée le 15 août. L'artiste KAER a donc reproduit « sa » vierge à l'identique, mais en plus grande dimension, en la peignant directement sur le mur de briques pour une plus grande pérennité de l'œuvre, et arborant des couleurs pastel plus douces. Cette fresque a été réalisée en live painting lors du week-end « Connexions urbaines », sous les yeux des habitants d'Outre-Meuse qui retrouvaient « leur » vierge, rajeunie.

Cette double intervention -Pitteurs et la Milagrosa d'Outre-Meuse- réalisée dans le cadre de « Connexions urbaines 2021 » réanime avec bonheur et dynamisme la place du Tertre ainsi rafraîchie. Grâce à ces deux œuvres monumentales murales, ce lieu de rendez-vous immanquable pendant les Fêtes du 15 Août retrouve les couleurs et l'identité de son incomparable folklore.

Paliss'art : La Milagrosa del barrio de Outremeuse par Kaër
En 2010, le street artiste KAER (Didier Gosset), membre fondateur du groupe Starflam, d'origine sud-américaine et enfant du quartier d'Outre-Meuse , avait réalisé dans le cadre des Fêtes du 15 Août la « Vierge d'Outre-Meuse ».