Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Paliss'art / Paliss'art : Mandela et Luther King par NovaDead et Ecto
Actions sur le document

Paliss'art : Mandela et Luther King par NovaDead et Ecto

Néant

Live Painting par les artistes liégeois  NovaDead et Ecto

Dans le cadre du Connexions Urbaines Festival 2018 Novadead et Ecto ont réalisé un live painting sur la cabine en face de l’Auberge Georges Simenon. Cette cabine électrique avait été le support d’une des toutes premières performances de Paliss’art en 2002, menée par l’artiste Fabrizio Borrini et ses invités. Abimée par les affres du temps, elle retrouve 16 ans plus tard une seconde jeunesse par l’intervention de deux artistes de la nouvelle génération. Les live painting aborderont comme thème Nelson Mandela et Martin Luther King. 2018, a en effet commémoré le 100ème anniversaire de la naissance de Mandela et le 50ème anniversaire de la mort de Luther King.

NOVA DEAD

(Julien Crevaels, né à Mbandaka en 1977) Issu du graffiti et membre des Vltra Boyz , Nova Dead est un artiste autodidacte nourri aux comics, fasciné par le cosmos et les lois de l’univers mais également fortement influencé par d’anciennes traditions africaines des tribus Dogon et Mongo (ses racines). Ses souvenirs d’enfance et le vécu de son père au Congo qu’il illustre dans un style entre le figuratif et l’abstraction un jeu de mosaïques, d’illusion de vitrail. Statique, cristallisé, fragmenté. Mouvement, vitesse, dynamisme, un espace-temps rétro-futuriste. La déformation de formes géométriques traduit une sensation dynamique. Sa deuxième démarche artistique questionne l’appréhension visuelle du mouvement, de la vitesse et de l’énergie. La vitesse se trouve dénotée par un brouillage où la lumière violemment contrastée joue sa partie, rythmant une image qui utilise surtout la gamme des valeurs fluorescentes et phosphorescentes. Nova Dead fait surgir la vie de sa peinture en rendant visibles les vibrations sans cesse en émulation qui lient un sujet à son milieu. Un processus pictural amenant le public à reconnaître les représentations de l’espace et de la vitesse hors du schéma traditionnel du temps.

ECTO

Geoffrey Defeche, alias ECTO, est un artiste liégeois bourré de talent. Son travail, entre graffiti, street art, fresques murales et illustrations « à la GTA » fait preuve d’une maîtrise technique et d’une maturité remarquables. Créatif et très productif, Ecto fait certainement partie des « artistes à suivre ».

Paliss'art : Mandela et Luther King par NovaDead et Ecto
Dans le cadre du Connexions Urbaines Festival 2018 Ecto et Novadead ont réalisé un live painting sur la cabine en face de l’Auberge Georges Simenon.