Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Paliss'art / Paliss'art : Tchantchès et Nanesse
Actions sur le document

Paliss'art : Tchantchès et Nanesse

Néant

A l'occasion du 240eme anniversaire du Royal Bouquet d’Outre-Meuse, la Ville de Liège et la République Libre d’Outre-Meuse se sont associés pour commémorer l’événement par la réalisation d’une fresque monumentale en plein coeur d’Outre-Meuse.

La composition, d’une superficie de 180 m², met à l’honneur Tchantchès, Nanesse et le Bouquet dans les couleurs châtoyantes de la fête.

Elle prend place sur le mur pignon arrière du 14 rue Jean d’Outremeuse, donnant sur le parking de la piscine.

Elle est l’oeuvre d’un collectif d’artistes liégeois réuni par l’ASBL Spray Can Arts : Jérémy Goffart, Olivier Sujkowski et Michaël Nicolaï. Cette nouvelle intervention sera la 64ème réalisation de l’opération Paliss’art, menée depuis 2002 à Liège, à l’initiative de l’Echevinat des Finances et de la Politique immobilière, de la Mobilité, du Tourisme et du Patrimoine de la Ville de Liège.

Cette fresque a été possible grâce au soutien d’entreprises liégeoises qui acceptent avec entrain de s’associer à cette démarche folklorique, historique et touristique qui fait battre le coeur de Liège. Nous les en remercions très vivement : MOURY Construct, LA CENTRALE, MITHRA Pharmaceuticals et la Brasserie ZEEVAERT.

Paliss'art : Tchantchès et Nanesse
Paliss'art 2016 : Tchantchès et Nanesse par Spray Can Arts