Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Petit Patrimoine Wallon / Monument Léon Mignon
Actions sur le document

Petit Patrimoine Wallon / Monument Léon Mignon

Néant

Monument de style Art nouveau inauguré le 21 juillet 1906. L'ensemble est composé de 3 éléments en bronze ornés d'un cadre de pierre calcaire insérés dans la façade en briques.

Il s’agit d’un bas-relief à l'effigie du sculpteur Léon Mignon représenté de profil dans un médaillon. Celui-ci surmonte une allégorie de la Sculpture symbolisée par une jeune femme tenant, dans sa main droite, un chapiteau surmonté de 2 statuettes ailées et, dans la main gauche, une guirlande de feuilles et des outils sur fond de feuillage. Ce bas relief est repris à l'Inventaire du Patrimoine  architectural et Territoires de Wallonie.

Monument Leon Mignon par Oscar Berchman - ©Ville de Liège
Monument Leon Mignon par Oscar Berchman - ©Ville de Liège
Monument Léon Mignon
Restauration 2017. Monument à Léon Mignon par Oscar Berchmans, au Cadran à l’angle des rues Léon Mignon et des Bons Enfants.