Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Paliss'art : Psoman
Actions sur le document

Paliss'art : Psoman

Néant

Le street art est un art caractérisé par le renouvellement de sa production artistique, publique et principalement éphémère. Dans les débuts de Paliss’art, en 2004, une intervention monumentale avait été réalisée place Gabriel en Roture, sur le mur aveugle bordant la place. Il s’agissait d’un trompe-l’oeil, oeuvre de Gérard Michel et d’Olivia de San.  Après 14 ans, la fresque avait subi les outrages du temps et était très abimée. Le moment était donc venu d’assurer son renouvellement, en parfaite adéquation tant avec l’esprit de la discipline qu’avec les contingences du temps.

Nous avons choisi de le faire dans le cadre du festival Connexions urbaines, printemps liégeois de la culture où des artistes venus de toutes les disciplines se donnent rendez-vous au cœur de la ville pour proposer l’expression de leur talent et le partager avec le plus grand nombre. Cette année, la Ville de Liège a opté pour le quartier d’Outremeuse.

C’est l’artiste liégeois PSOMAN, de renommée internationale, qui nous a fait l’honneur de réaliser un projet pour la nouvelle fresque monumentale qui a vu le jour en 2018 au coeur même de cette place. Artiste globe trotteur, Psoman nous plonge dans un monde étrange inspiré par la réalité de ses nombreux voyages à travers le monde. Exploitant à l’infini la représentation de créatures suggestives en mouvement, ses œuvres oscillent entre formes déstructurées et traits minimalistes. L’artiste nous emmène avec brio dans un univers expérimental où l’imagination et la poésie vont de pair… « psoman.tumblr.com ».

Plus d'infos sur l'artiste

 

Paliss'art : Psoman