Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Culture / Appel à projet/candidature / Appel à projet "Musiques actuelles"
Actions sur le document

Appel à projet "Musiques actuelles"

Edition 2022

L’appel à projet "Musiques actuelles" est lancé !

Il a pour objectif de :

  • renforcer les moyens mis en œuvre à l’attention des établissements de diffusion ;
  • soutenir la mise en œuvre de projets ou la programmation des établissements de diffusion.

La terminologie de "musiques actuelles" englobe de nombreux styles tels que le rock, le rap, la pop, le hiphop, le reggae, la world musique, la chanson (dont la chanson pour enfants), l’électro, la techno, … et le jazz bien sûr !

La Ville de Liège est historiquement une ville musicale. Des générations de musiciens, compositeurs, interprètes, professeurs de musique se sont succédé pour constituer, au fil des siècles, un véritable patrimoine musical liégeois. Franck, Grétry, Ysaye, Pelzer, Jaspar, Pousseur, et tant d’autres ont illuminé de leur génie nos nuits ardentes.
Si Liège est depuis toujours une ville de musique classique, si elle est jazz dès les années 1920 et suivantes ; si elle a entamé une procédure de reconnaissance comme Ville créative de Musique auprès de l’Unesco, elle est aujourd’hui un véritable vivier en matière de musiques actuelles ou musiques non classiques (c’est-à-dire qui ne se réfère pas à une tradition écrite).
Le secteur des musiques actuelles est d’une grande richesse sur le territoire de la Ville : groupes, organisateurs, agents, collectifs, studios d’enregistrement, locaux de répétition, etc. Le secteur vit et se développe considérablement. Soucieuse de son soutien à la richesse du secteur et à ses perspectives de développement, la Ville de Liège a décidé de renforcer les moyens mis en œuvre à travers un soutien structurel à destination des lieux de diffusion.  

Dépôt des candidatures  pour 17 octobre 2022 minuit. 

Plus d'infos

Règlement

Formulaire

  • Le dossier de candidature (règlement signé et formulaire), numérisé sous format pdf, est transmis par courriel l’adresse suivante : YW5uYWJlbC50aXF1ZXRAbGllZ2UuYmU= et porte la mention : APPEL A PROJETS EN MATIERE DE MUSIQUES ACTUELLES.
  • Le dossier de candidature (règlement signé et formulaire) sous format papier est déposé à l’adresse suivante : Féronstrée 92 à 4000 Liège et porte la mention : APPEL A PROJETS EN MATIERE DE MUSIQUES ACTUELLES.