Information

Durant les vacances de juillet et août certains services communaux voient leur horaires adaptés. Retrouvez les horaires d'été des services communaux

Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Culture / Musées / La Boverie / Actualités / Agir pour le vivant
Actions sur le document

Agir pour le vivant

AGIR POUR LE VIVANT LIÈGE



Le programme de cette première édition d’AGIR POUR LE VIVANT LIÈGE alternera, durant trois jours, du 28 avril au 30 avril, des moments de réflexions, de rencontres et de partages: spectacle, débats, tables rondes, nuit des communs, balades, concerts, repas. 

Habiter la ville/Cultiver l’urbanité

Cette initiative vise à mettre en place un temps commun de réflexions et d’actions pour la ville et la culture avec comme objectif de remettre la culture au centre des préoccupations de la cité, en tant que vecteur de lien et d’identité. Ainsi, habiter la ville, c’est aussi et surtout occuper et animer ses lieux de culture pour rassembler, décloisonner, questionner nos pratiques et activer la dynamique du collectif et du commun. Qu’avons-nous en commun? Quelle(s) ville(s) voulons-nous habiter et construire ensemble? Il est plus que jamais essentiel de se rassembler et de (re)créer des espaces de rencontres, de débats, de réflexions et de partages pour imaginer ensemble l’avenir commun de l’humain et de l’urbain.

PROGRAMME

> Le programme de cette première édition d’AGIR POUR LE VIVANT LIÈGE alternera, durant trois jours, du 28 avril au 30 avril, des moments de réflexions, de rencontres et de partages: spectacle, débats, tables rondes, nuit des communs, balades, concerts, repas.

> Lieux : Théâtre de Liège, La Boverie, Trinckhall Café et le 30 avril au Grand Curtius! Nous espérons que cette première édition sera riche en échanges et découvertes.

A la Boverie

18h30 - 19h00 Introduction par Vinciane Despret, philosophe. 

19h00 - 21h00 Table ronde Porter un autre regard sur l’hospitalité, la capacité de la ville à accueillir et protéger les citoyens et la place du vivant dans la ville.

Intervenants

Dominique Bourg, philosophe, 

Valérie Chansigaud, historienne des sciences et de l’environnement, 

Hassan Bousetta, sociologue, 

Olivier de Schutter, rapporteur spécial de l’ONU sur l’extrême pauvreté et les droits de l’homme. 

Lexicographes : Fabien Vallos, philosophe et auteur, et Sébastien Pluot, commissaire d’exposition, interprètent les conversations, l’étymologie des mots et des concepts et les partagent en direct avec le public. 

Entrée libre

Réservation : aW5mb0BsYWJvdmVyaWUuY29t

 

> Consultez le programme complet