Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Culture / Musées / La Boverie / Actualités / Archives / Paix - Concert d'El Hassan Chatar
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Paix - Concert d'El Hassan Chatar

PAIX – Concert d’El Hassan Chatar

Dimanche 27 mai – 15h

Dans le cadre des Concerts Charlier

Ce concert exceptionnel réunit des musiciens de talent pour accompagner El Hassan Chatar à la guitare et au chant: le chef d'orchestre Stéphane Martini à la guitare, le virtuose Steve Houben au saxophone et à la flûte, un quatuor à cordes stupéfiant regroupant Yves Teicher et Martin Lauwers au violons, Laurence Genevois à l'alto et Florence Bailly au violoncelle. À la rythmique, des maîtres en la matière: André Klenes à la contrebasse, Mimi Verderame à la batterie, Stephan Pougin aux percussions latines, et enfin Siavache Yazdanifar aux percussions orientales.

Chanteur et guitariste, El Hassan Chatar a quitté le Maroc pour poursuivre des études universitaires en sciences psychologiques à Liège, et se consacre aujourd’hui à la recherche bénévole dans ce domaine. Son style musical, tout en arabesques mélodiques et rythmiques, sert un travail poétique et multiculturel, plaidant pour le rapprochement des peuples et des communautés en une paix universelle. De nombreuses années de recherche et de travail de composition, auquel se sont ajoutés les arrangements de Stéphane Martini, ont abouti à l'enregistrement d'un album intitulé Paix. Autour de ce projet gravitent des artistes d’origines et de styles variés, unis par la musique, la paix et l'amitié.

Gratuit – Sur réservation uniquement 

Informations pratiques : 
Lieu : La Boverie (Auditorium)
Date : 27.05
Heure : 15h
Renseignements et réservations : +32 4 221 93 32

Paix - Concert d'El Hassan Chatar
Ce concert exceptionnel réunit des musiciens de talent pour accompagner El Hassan Chatar à la guitare et au chant. Autour de ce projet gravitent des artistes d’origines et de styles variés, unis par la musique, la paix et l'amitié.