Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Culture / Musées / La Boverie / Actualités / Archives / Visite nue de l'expo Hyperrealism Sculpture
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Visite nue de l'expo Hyperrealism Sculpture

Une visite nue à la Boverie à Liège ... qui est partant ? 


Début décembre, pour la première fois en Belgique, un groupe de visiteurs entièrement nus a visité l’exposition « Hyperrealism Sculpture. Ceci n’est pas un corps » au musée de La Boverie à Liège. La visite a largement été repris par les média. A la suite de son succès, plusieurs fédérations de naturistes nous ont contacté afin de mettre en place une nouvelle édition. 

Participez à l’exposition le mercredi 29 janvier 2020 et comparez votre corps avec les œuvres inédites présentées. Regardez par vous-même, c’est stupéfiant. Quels corps sont vrais ?

L’exposition est comme l’indique son titre, centrée sur la représentation du corps. Dans nos sociétés modernes occidentales, depuis la fin des années 60, le langage du corps s’est libéré progressivement de ses carcans, a conduit et a accompagné les luttes d’émancipation porteuses de grands changements. 
Etre capable de se mettre à nu, au sens propre, devant les autres, c'est d'abord se lancer un défi, surpasser les peurs et les doutes que l'on peut avoir par rapport à soi-même. Dans un contexte naturiste, on ne « montre » pas, on ne s’exhibe pas, on est, tout simplement. Un retour à l’essentiel, détaché du paraître, permettant de vivre pleinement l’expérience de visite, de manière respectueuse, pudique et originale. 


Informations pratiques : 

Mercredi 29 janvier 2020 de 18h à 21h (dernière entrée à 20h)
Musée de la Boverie, Liège


Prix d’entrée ce soir-là : 13 euro pp 
Visite libre
Inscriptions : info@expo-corps.be
Vestiaire sur place
www.expo-corps.be

Achetez votre billet en ligne

Visite nue de l'expo Hyperrealism Sculpture