Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Culture / Musées / La Boverie / Actualités / Hurler à la mer
Actions sur le document

Hurler à la mer

Initialement prévu dans le cadre du « Festival Warhol » en 2020, le spectacle « Hurler à la mer » a été reprogrammé aux 15, 16 et 17 octobre.

HURLER À LA MER

Depuis maintenant deux ans, le Collectif Les Bastards travaille d’arrache-pied sur une pièce de théâtre née de l’histoire de Nina Fafchamps et écrite par Mathilde Leroy. Ce projet est le travail d’envergure qui a réuni les membres du Collectif une première fois, et qui a mené à la création de l’ASBL que vous connaissez aujourd’hui.

Maintenant que la situation sanitaire nous le permet enfin, le Collectif Les Bastards est fier•e de vous présenter

HURLER À LA MER :

Hurler à la mer raconte l’histoire de Jules, jeune garçon homosexuel de vingt ans. Il vient d’apprendre qu’il a contracté le VIH. Il se console en dansant avec une famille qu’il s’est imaginée, une famille queer aux antipodes de son entourage réel. La maladie le confronte à plusieurs réalités...

— Annoncer à sa mère qu’il est séropositif ; — Vivre avec la culpabilité d’avoir contracté la maladie ; — Coexister avec la peur de la mort ; — Remettre en question ses rêves d’amour, son avenir affectif ; — Subir la sérophobie et le rejet d’autrui.

Son histoire est rythmée par la froide réalité d’un dossier médical détaillé, obtenu avec l’accord du médecin. Un témoignage qui confronte le spectateur·rice au tabous, aux idées préconçues qui planent autour de la maladie, tout en se laissant emporter par la légèreté des chorégraphies.

Cette pièce sera jouée au musée de la Boverie à Liège le 15, 16 et 17 octobre.

BILLETTERIE & INFOS PRATIQUES

Le Collectif Les Bastards vous invite à vous procurer vos billets pour HURLER À LA MER. Les places sont limitées à 140 par représentation, ne perdez pas de temps !

QUAND : - vendredi 15 octobre à 20h00 - samedi 16 octobre à 20h00 - dimanche 17 octobre à 16h00 + rencontre avec le Collectif Les Bastards. Sida Sol ASBL sera présent lors de la rencontre après la représentation du 17/10 pour parler de la lutte contre le VIH au côté de l’équipe du Collectif Les Bastards.

: - Auditorium du Musée de la Boverie, à Liège.

COMMENT : - https://www.eventbrite.be/e/hurler-a-la-mer-tickets-174705497847?fbclid=IwAR2-CXjxr1Nv__bStNcOnmYWXxbYl8LUABW8knQ6rUwyQNJJ1FUx4YzJ13g

COMBIEN : - ticket adulte : 15€ + frais de traitement - ticket étudiant•e : 10€ + frais de traitement

MESURES SANITAIRES : Les représentations de Hurler à la mer seront disponibles uniquement sur la présentation du PASS SANITAIRE, à savoir : - Une preuve de vaccination, 2ème ou 3ème dose, effectuée depuis au moins 2 semaines - Un certificat de rétablissement du Covid-19 datant de moins de 6 mois - Un test PCR ou antigénique négatif datant de maximum 48h - Le PASS SANITAIRE européen ou étranger est également accepté.

Par souci d’organisation, nous vous demandons de télécharger l’application CovidSafe et d’y introduire vos divers certificats, afin que nous puissions scanner le QR code à l’entrée.

(Toute personne n’étant pas en mesure de fournir un COVID SAFE TICKET/PASS SANITAIRE se verra refuser l’entrée, sans remboursement du billet.)