Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Culture / Musées / La Boverie / Les expos / Actuellement / Festival Warhol / Stages et ateliers
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Stages et ateliers

ANNULÉ - Stage pour les vacances d'automne au RAVI

TOUS À LA FACTORY !

Par les Ateliers 04 CEC // Les Chiroux - Centre culturel

Une semaine dans l'atelier de Warhol pour découvrir cet artiste aux multiples facettes.

Nous visiterons l'expo et dans ce stage pluridisciplinaire nous serons aussi curieux que Warhol lui-même : publicité et collage, "superstars" et photo/ vidéo, dessin en  impression et sérigraphie…

Prêt à venir passer un "screen test" sur une musique du Velvet pour avoir 15 minutes de célébrité ?

Du 2 au 6.11, de 9H à 16H

Pour enfants entre 6 et 12 ans. Tarif : 95 euros

Au RAVI, 36, place Vivegnis, 4000 Liège

Inscription : info@lesateliers04.be ou www.lesateliers04.be ou +32 (0)4 341 42 08

 

Du 2.10.20 au 28.02.21

ATELIER MUSIQUE, GRAPHISME, MOUVEMENT

COMPLET

 

AUTOUR DE L’EXPOSITION ANDY WARHOL

Les Jeunesses Musicales, en collaboration avec l’équipe pédagogique du Musée, vous proposent de découvrir sous l’angle de la musique, du graphisme et du mouvement l’univers de Andy Warhol et de son époque. Un animateur différent est prévu pour chaque discipline.

Les animateurs se rendront chacun deux séances de 50 minutes (ou une séance de 100 minutes) par classe, soit cinq heures de travail créatif avec les enfants. Pour les ateliers « mouvement » un local spacieux et dégagé est INDISPENSABLE !

Les classes se rendront également au Musée pour une visite guidée assurée par un membre de l’équipe pédagogique de la Boverie.

Niveau : De la 3e à la 6e primaire   

Période : 2e trimestre 2020-2021

Durée : 6 X 50 minutes à l’école + une visite de l’exposition Warhol à la Boverie

Nombre d’enfants : Une classe (dans sa composition ordinaire de l’année)

Tarifs : 270€ pour l’atelier + 7€ par enfant pour la visite

 

ATELIERS PROPOSÉS PAR L’INSTITUT MARIE-THÉRÈSE


Mercredi 13.01.21 de 13h30 à 16h30
Atelier illustration
L'objectif de l'atelier illustration est la création de motifs en lien avec l’exposition A.Warhol- The American Dream Factory. 
À la suite d'un jeu de piste ludique, les adolescents auront la possibilité de manipuler les outils artistiques nécessaires afin d'imprimer leur créativité sur papier.

Mercredi 20.01.21 de 13h30 à 16h30
Atelier de sérigraphie
Cet atelier a pour but de faire découvrir aux participants la sérigraphie ; technique utilisée par Andy Warhol au début des années 60 et qui revient en force aujourd’hui. Après une brève présentation de cette technique d’impression proche du pochoir, les participants auront la possibilité d’imprimer sur différents supports et de personnaliser un tote bag en utilisant le motif créé lors de l’atelier d’illustration proposé au préalable. Les participants n’ayant pas suivi l’atelier d’illustration pourront utiliser des motifs qui seront mis à leur disposition.

Mercredi 13.01.21 de 13h30 à 16h30
Atelier photoshop

L'atelier Photoshop sera une initiation au logiciel Adobe à travers les célèbres portraits colorés d'Andy Warhol. Après avoir effectué la réalisation d'un portrait en studio, les participants travailleront le recadrage et colorisation numérique sur Photoshop puis imprimeront en couleur leur œuvre, qu’ils pourront reprendre chez eux.

Mercredi 20.01.21 de 13h30 à 16h30
Atelier sublimation

Au sein du Centre de Technologie Avancée, les participants découvriront une technique d’impression professionnelle et pourront imprimer l’autoportrait réalisé dans le cadre de l’atelier Photoshop soit sur un tee shirt, soit sur un tote bag. Les participants n’ayant pas suivi l’atelier Photoshop pourront utiliser des portaits qui seront mis à leur disposition.

Le mercredi 13/01/21 de 13h30 à 16h30
Atelier autoportrait, monotype et multiple

A l'aide d'un smartphone, d'un ordinateur et d'un projecteur, les participants transféreront leur portrait sur papier. A partir de là, la magie du monotype et du multiple pourra commencer.  Dans l'atelier de gravure, ils étaleront l'encre au rouleau, dessineront et imprimeront les autoportraits en une ou deux couleurs et ce, en utilisant différents procédés.

À l’Institut Marie Thérèse, 25, rue Delfosse, 4000 Liège
Public : 12-15 ans
Gratuit
Plus d’infos ? www.imt-liege.be ou page facebook: IMT-Art-Liège Instagram: imt_art_liege