Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Culture / Musées / La Boverie / Les expos / Actuellement / En Piste ! et Prix de la création
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

En Piste ! et Prix de la création

  • Catégories d'évenements Exposition
  • Ajouter au calendrier iCal

Fort du succès des précédentes éditions, « En Piste ! » entame cette année sa huitième saison et marque désormais la rentrée à la Boverie.

Cette carte blanche offerte aux galeries et centres d'art de la région liégeoise donne à voir le travail d'un nombre conséquent d'artistes et permet au public d’apprécier le dynamisme du secteur des arts plastiques par la diversité de ses propositions.

 

L'exposition se tiendra du 26 août au 4 septembre 2022 et rassemble une trentaine de participants :

ABC & Design, Art studio Gallery, Buronzu Gallery, , Cell10b Art Gallery, Créahm, Espace 251 Nord, Espace Galerie Flux, Espace Jean Thomanne, Galerie 23, Galerie Centrale , Galerie Christine Colon, Galerie Clair Obscur, Galerie de Wegimont, Galerie Galerie Le Parc, Galerie Les Drapiers, Galerie Liehrmann, Galerie Orpheu, Galerie Satellite, L'Enseigne, L'Inventaire, La Châtaigneraie , Le Comptoir du Livre, Les Amis de Roger Jacob, Musée en plein air du Sart-Tilman, OYOU (Centre culturel de Marchin),  Province de Liège (Fondation Province de Liège pour l’Art et la Culture, Collection artistique et Artothèque Chiroux), Quai 4 galerie,  Space Collection et Traces Galerie.

L'accès à l'exposition est libre.

 

L'opération en Piste ! sera également l'occasion de présenter au public le travail des artistes sélectionnés lors de la treizième  édition du Prix de la Création, en 2021.

La vocation de ce prix consiste à récompenser l’évolution d’un artiste liégeois dans les diverses formes d’expression de l’art contemporain.

La peinture, la sculpture, les arts graphiques, les installations, la photographie, la vidéo... sont autant de découvertes possibles.

4 artistes ont été retenus par le jury pour être exposés dans le cadre d’en Piste 2022 !  Aux côtés des lauréats Sébastien Plevoets (1er prix) et Sarah Minutillo (2eme prix), Vanessa Cao et Martin Chaumont présenteront leurs créations dans la verrière du Musée.