Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Culture / Musées / La Boverie / Les expos / Espaces Jeunes Artistes
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Espaces Jeunes Artistes

La Ville de Liège souhaite offrir à des artistes liégeois, œuvrant dans le domaine des arts plastiques, l’opportunité d’accéder à un espace d’exposition spécifique au sein de la Boverie.

 

Ce projet s’adresse aux jeunes artistes, mais aussi à ceux dont la démarche, indépendamment de l’âge, est récente/ nouvelle et qui n’ont pas ou peu proposé d’exposition à titre personnel. Les œuvres qui sont présentées doivent s’accorder aux priorités d’un musée d’art contemporain.

 

Les objectifs de ce projet sont multiples. Il s’agit de permettre aux artistes d’accroître la visibilité de leurs travaux, mais aussi d’être confrontés aux contraintes de la mise en place d’une exposition dans un espace précisé. L’importance accordée à la création contemporaine doit permettre de mettre en avant des travaux originaux, novateurs.

 

Toutes les disciplines des arts plastiques sont prises en compte (peinture, sculpture, arts graphiques, textiles, multimedia, installations, vidéo...).
 

Chaque année au printemps, un appel à projet est lancé via le site www.liege.be et un jury d’experts se réunit pour opérer la sélection des artistes. Plus d'info En cliquant ici.

 

RENSEIGNEMENTS :

YW5uZS5nb3VnbmFyZEBsaWVnZS5iZQ==

04/221 92 09
L’accès à l’exposition est gratuit