Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Culture / Musées / La Boverie / Les expos / Les expos précédentes / Les royaumes de la mer - Archipel - EUROPALIA INDONESIA / Conférences / L'Indonésie aujourd'hui : questions politiques et enjeux internationaux - 23.11.2017

Navigation

Actions sur le document
L'Indonésie aujourd'hui : questions politiques et enjeux internationaux - 23.11.2017

L'Indonésie aujourd'hui : questions politiques et enjeux internationaux - 23.11.2017

par Bruno HELLENDORFF, Coordinateur du Programme "Paix et Sécurité en Asie-Pacifique" au GRIP ( Groupe de recherche et d'information sur la paix et la sécurité). 

 

Troisième géant d'Asie derrière la Chine et l'Inde, l'Indonésie est le plus grand archipel au monde en même temps qu'une puissance émergente méconnue. De tout temps, son territoire a été une plaque tournante des échanges mondiaux; un carrefour d'idées et de culture. 

Pays démocratique traditionnellement tolérant, moteur de l'Association des Nations d'Asie du Sud-est (ASEAN) et terre d'opportunités, l'Indonésie fait aussi face aujourd'hui à d'immenses défis (radicalismes, déficits d'infrastructure, inégalités etc.). Au-delà des clichés, c'est à un monde riche, complexe, en plein essor que renvoie l'exposition "Les royaumes de la mer - Archipel", l'occasion de s'interroger sur ce qui nous rapproche de cet archipel si lointain. 

INFOS PRATIQUES :
Date : 23/11/2017
Horaire : de 18:30 à 20:30
Lieu : Auditorium de la Boverie

Tarif conférence : 5€
Billet combiné conférence + exposition : 15€