Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Culture / Musées / La Boverie / Les expos / Les prochaines expos / Costa Lefkochir, le cheminement d’une quête
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Costa Lefkochir, le cheminement d’une quête

Exposition rétrospective et monographique du 6 mai au 7 août 2022.

L’essence de cette exposition monographique repose sur la monstration des œuvres de grand format de Costa Lefkochir, peintures, sculptures et installations de 1987 à 2022. Dans cet ensemble qui couvrira 35 ans de production, nombre d’œuvres sont inédites, provenant de collections privées, d’institutions, d’entreprises et de l’atelier de l’artiste, certaines créées spécialement pour l’exposition qui comprendra plus d’une centaine de pièces.

Non chronologique, le parcours de l’exposition rassemble essentiellement des œuvres majeures en ce qu’elles sont significatives du chemin tracé et parcouru dans l’accomplissement d’un langage plastique imprégné d’une pensée foncièrement humaniste. L’ensemble réuni traduit une permanence de vision, de pensée, de conception dans une qualité de réalisation excluant un principe d’évolution. Les séries picturales ou sculpturales, les œuvres individuelles récentes ou anciennes, les installations, expriment des préoccupations et des recherches inscrites dans le temps mais constituant un tout indissoluble.

Cet état de création est animé par une spiritualité désireuse de trouver la meilleure adéquation possible dans une expression artistique hautement personnelle et singulière. La démarche en son entièreté procède d’une quête dans laquelle l’esprit et l’esthétique se rejoignent et se fondent dans l’affirmation de valeurs essentielles.

Au cours de la visite, l’exposition fera appel, de manière libre et volontaire, à la participation des visiteurs pour la réalisation d’une œuvre commune.

Une publication amplement illustrée, avec textes analytiques et interventions de l’artiste, retracera le parcours de manière chronologique.

 

Tarifs disponibles bientôt.

 

Visuel : Costa lefkochir, "Lettre à Dürkheim", acrylique et élément sculptural sur carton marouflé sur châssis, 2020. © C. Lefkochir © Photo: Laura Lefkochir.

Costa Lefkochir, le cheminement d’une quête
Exposition rétrospective et monographique du 6 mai au 7 août 2022.