Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Culture / Musées / La Boverie / Le musée / Les espaces intérieurs

Navigation

Actions sur le document
Les espaces intérieurs

Les espaces intérieurs

La Boverie abrite les collections permanentes du musée des Beaux-Arts de Liège et un tout nouvel espace destiné à accueillir des expositions temporaires aux multiples facettes, qui représentent à chaque fois une expérience unique pour le visiteur.

 

Niveau 0 - Les collections permanentes des Beaux-Arts


Un niveau du bâtiment accueille les collections des Beaux-Arts de la Ville de Liège. Lambert Lombard, Gérard de Lairesse, Ingres, Gauguin, Chagall, Picasso, Evenepoel, Delvaux, Magritte, et d’autres attestent de la modernité de l’art à toutes les époques, de la Renaissance à nos jours. Le parcours, accessible au plus grand nombre, est accompagné d’un soutien didactique interactif en quatre langues.

© Marc Verpoorten - janvier 2016 

 

Niveau 1 - Un espace dédié aux expositions temporaires d’envergure internationale 


Le niveau supérieur accueille, quant à lui, des expositions temporaires d’envergure, sur environ 2800 m². Ces expositions sont soit organisées directement par la Ville de Liège, soit construites en collaboration avec le Louvre, soit, enfin, confiées à d’autres opérateurs.

C’est en effet une riche programmation d’expositions artistiques ou de civilisation qui sera proposée tout au long de l’année, où toutes les formes d’arts sont mobilisées afin d’immerger totalement le visiteur dans la thématique retenue.

© Marc Verpoorten - janvier 2016 

© Marc Verpoorten - janvier 2016