Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Plein air / Art public et patrimoine / Paliss'art / Paliss'art : 10 ans de couleurs sur les murs de Liège
Actions sur le document
Paliss'art : 10 ans de couleurs sur les murs de Liège

Paliss'art : 10 ans de couleurs sur les murs de Liège

Découvrir le folder 10 ans de couleurs sur les murs de Liège

Il s’était fixé l’objectif de rouvrir 1 nouveau "wall of fame" dédié aux artistes graffeurs et de réaliser 5 interventions artistiques dans l’espace public pour célébrer cet événement : 3 fresques par des artistes fidèles de « Paliss’art » et 2 appels à projet publics.

Pari tenu. En un an, nous avons donc eu le plaisir de voir « le mur de Vivegnis », investi librement par tous les artistes qui souhaitent s’exprimer dans l’espace public sur de grandes surfaces.

L’avenir du quartier Saint-Léonard/Vivegnis semble aujourd’hui résolument dévolu à l’expression artistique.

Place Vivegnis deux importants projets ont vu le jour : les Zurbains et les résidences d’artistes RAVI, non loin de l’Espace 251 Nord, de la Comète et de la Brasserie Haecht. Le faubourg Vivegnis se révèle comme le quartier général de nombreuses asbl, d’associations d’artistes et d’entreprises artistiques, piliers de l’art contemporain.

Quel plus bel endroit pour accueillir ce nouveau «wall of fame» de la cité ardente.

Charte des walls of fame

Charte Wall of fame

Au cours de l’année 2012-2013, 5 interventions « Paliss’art » ont également successivement investi l'espace public : Ma Liège rêvée par Fabrizio Borrini, Chet Baker par Jérémy Goffart, Berlin par Eddy Bolly, Spleen Ville par Chap’’s, La surprise par JABA.