Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Festival Nourrir Liège 2021
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Festival Nourrir Liège 2021

Le "Flexival" de la Transition Alimentaire 90% à l'air libre !

Du 6 au 16 mai, c’est le rendez-vous incontournable de la transition alimentaire : Nourrir Liège, prend place dans la ville de Liège, sous un dôme à Herstal et sur vos écrans ! Journées à thèmes, ateliers, conférences, balades à pied et à vélo, visites, animations, chantiers participatifs : avec comme volonté d’inclure le plus grand nombre et de réfléchir aux enjeux de la précarité et de l’alimentation.

Depuis un an, le contexte dans lequel le Festival Nourrir Liège s’insère a fortement changé. La crise sanitaire a profondément impacté nos vies, tout comme la forme et le fond de ce rendez-vous annuel. Pour la forme, nous vous présentons cette année un « Flexival », qui a pour maître mot : l’adaptabilité. Toutes les grandes conférences se dérouleront en plein air avec rediffusion en direct, grâce au dôme Arsenic2 à Herstal.

En ce qui concerne la thématique du festival, il nous semblait essentiel de consacrer cette édition à un enjeu sociétal grandissant, celui de la lutte contre la précarité alimentaire, incarné par nos parrains-marraines Christine Mahy et Olivier de Schutter. Les questionnements relatifs à l’intégration de tous·tes aux initiatives de transition vers l’alimentation durable ne sont pas nouveaux, mais maintenant plus que jamais, il nous tient à cœur d’éviter l’entre-soi, de lutter contre la précarité des producteur·rice·s et d’ouvrir l’accès à une alimentation saine, juste, et qui respecte l’environnement. En particulier pour la génération future, et d'ailleurs notre marraine 2020 Adélaide Charlier sera présente le 6/05 pour introduire la grande conférence de lancement.

Nourrir Liège 2021 est donc l’occasion de visibiliser les nombreuses initiatives existantes en la matière, grâce aux plus de 150 partenaires qui proposent 190 activités, et de mettre en avant l’opportunité que constitue la thématique de l’alimentation pour renforcer le tissu social local. Ainsi 1000 bons alimentaires locaux seront distribués.

Le rendez-vous est pris Place Cathédrale où se tiendra notre QG et ses chalets de producteur·rice·s.

Toutes les informations de l’évènement et le programme complet se trouvent sur le site web https://nourrirliege.be/