Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Événements / La Foire d'Octobre fait son grand retour !
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

La Foire d'Octobre fait son grand retour !

  • La Foire d'Octobre fait son grand retour !
  • 2021-10-02T00:00:00+02:00
  • 2021-11-14T23:59:59+01:00
  • Excellente nouvelle pour les amateurs de sensations fortes et de plaisirs sucrés et salés car la Foire d’Octobre fait son grand retour du 2 octobre au 14 novembre 2021. Il s’agit d’une des plus vieilles manifestations belges du genre étant donné qu’elle en est à sa 161ème édition.

Infos pratiques | Accessibilité | Mesures sanitaires

Excellente nouvelle pour les amateurs de sensations fortes et de plaisirs sucrés et salés car la Foire d’Octobre fait son grand retour du 2 octobre au 14 novembre 2021. Il s’agit d’une des plus vieilles manifestations belges du genre étant donné qu’elle en est à sa 161ème édition. 

Cette fête populaire est inscrite dans la mémoire collective des Liégeoises et Liégeois grâce à son ambiance typique, ses parfums de lacquemants et de croustillons ainsi que ses manèges aux lumières et sonorités si particulières. 

Installée au cœur du parc d’Avroy, sur plus d’un kilomètre le long du boulevard, la Foire d’Octobre reste l’une des plus belles Foires d’Europe. Avec ses 175 métiers forains qui s’étalent sur 14.000m², elle est également la plus grande foire de Belgique. 

© Ville de Liège - Tourisme - M. Verpoorten

Cette nouvelle est un véritable soulagement pour les forains qui vont à nouveau pouvoir installer leurs échoppes et attractions après plus d’un an d’inactivité. La Ville de Liège a bien entendu tenu compte de la situation qu’ils ont traversée en leur accordant la gratuité des emplacements. 

Cet évènement est indispensable car il va à nouveau apporter d'importantes retombées économiques indirectes pour l'ensemble du secteur commercial et surtout Horeca liégeois qui a également grandement souffert de la crise du Covid.

Foire d'Octobre 2021

Détails pratiques

Horaires

La Foire d’Octobre se déroulera du 2 octobre au 14 novembre 2021.

Elle est ouverte les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés dès 14h et les autres jours dès 15h30.

La fermeture se fait à 1h30, la nuit des vendredis, samedis et veilles de jours fériés et à 0h30 les autres jours.

Toutefois, les métiers de bouche et métiers enfantins peuvent ouvrir à partir de 11h30.

Tous les mardis, les métiers enfantins peuvent ouvrir à 9h30.

Inauguration : Elle aura lieu le samedi 2 octobre, de 15h à 18h. Un cortège avec fanfare défilera le long du champ de foire sous la surveillance des géants Tchantchès et Nanesse.

Tarifs réduits : Le jeudi 4 novembre et le dimanche 14 novembre, venez profiter de nombreuses réductions.
 

Accessibilité

L’utilisation du train, alternative durable, rapide et confortable, est facilitée par la mise en place de parkings-relais gratuits. Les parkings voitures des gares d’Angleur, Ans et Esneux serviront de parkings de délestage. Les usagers pourront donc y laisser leur voiture et prendre le train pour se rendre à l’intérieur ou à l’extérieur de la ville. Ces parkings totalisent près de 475 places de stationnement. Le parking P+R de Vottem (accessible via la E313 ou l’A3) qui comptabilise près de 120 places de stationnement, est également mis à la disposition des automobilistes.

L’offre de bus a été renforcée. En effet, La nouvelle ligne de bus 39, leur permettra de rejoindre gratuitement le centre-ville, et ce jusqu’à la mi-octobre. Les fréquences des lignes Express 20 (Liège-Marche-Marloie) et 69 (Liège-Bastogne-Arlon) ont également été augmentées.

Des panneaux indicatifs afin de diriger les automobilistes vers les P+R ont également été mis en place par la SOFICO. Les parkings d’Ans et Verviers sont toujours gratuits actuellement.

Une attention particulière a été portée à la mobilité douce avec l’installation de plusieurs parkings vélos sur le site de la foire.

Plan de la Foire d'Octobre 2021
Cliquez sur l'image pour l'agrandire dans une nouvelle fenêtre

 

Mesures sanitaires

Comme c’est déjà le cas pour d’autres activités évènementielles, les visiteurs de la Foire d’Octobre doivent respecter les gestes barrières, à savoir :

  • Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du site et dans les attractions ;
  • Le respect de la distanciation sociale dans les files d’attentes des attractions ;
  • La mise à disposition de gel hydroalcoolique ;
  • Respecter le sens de circulation mis en place sur le champ de foire.

La situation épidémiologique reste suivie au quotidien afin de pouvoir s’adapter aux changements de mesures.

Mesures sanitaires Covid Foire d'Octobre 2021

Facebook

Instagram 

www.foiredeliegeofficiel.be

La Foire d'Octobre fait son grand retour !
Excellente nouvelle pour les amateurs de sensations fortes et de plaisirs sucrés et salés car la Foire d’Octobre fait son grand retour du 2 octobre au 14 novembre 2021. Il s’agit d’une des plus vieilles manifestations belges du genre étant donné qu’elle en est à sa 161ème édition.