Vous êtes ici : Accueil / Je trouve / Communiqués de presse / Dossiers de presse

Dossiers de presse

Campagne de soutien pour les commerçants liégeois

L’année 2021 fut particulièrement difficile pour Liège. Les conséquences de la crise sanitaire sont multiples et touchent une grande part des Liégeoises et des Liégeois. Les commerçants liégeois ont été particulièrement impactés par la fermeture de leurs enseignes et les retards engendrés dans les différents chantiers. Le retour à une situation normale semble encore loin. Cette situation est particulièrement difficile pour les nombreux commerçants liégeois, confrontés à ces difficultés et aux changements d’habitudes de shopping de leur clientèle.

Liège Cité de Noël 2021

A travers « Liège, Cité de Noël», la Ville de Liège souhaite apporter une ambiance de convivialité et d’instants magiques à partager. Il s’agit de la manifestation touristique liégeoise la plus importante avec une fréquentation estimée à 2 millions de visiteurs venant des quatre coins de la Belgique et des pays avoisinants.

Métamorphoses 2021

Cet été votre destination de vacances sera la métropole liégeoise. Les communes de l’arrondissement de Liège se parent de leurs plus beaux atours pour vous accueillir avec « Métamorphoses 2021 ».

Musée Gretry 2021

A quelques pas de la Place de l’Yser, se trouve la maison natale d’André Modeste Grétry, maître incontesté de l'Opéra comique en France au 18e siècle et compositeur de renommée. Ce bâtiment, abritant le Musée Grétry, en vue de perpétuer la mémoire du célèbre musicien liégeois qui continue à être honoré par les plus grands artistes, a été restauré en 2013 par la Ville de Liège, lors du bicentenaire de la mort du compositeur. En 2018, le Baryton, José van Dam, figure emblématique de l'Opéra dans le monde entier parraine le Musée Grétry et devient citoyen d'honneur de la Ville de Liège.

Fête de la musique 2021

La Fête de la Musique à Liège, c’est 4 jours de concerts gratuits : électro, pop, rock, hip-hop, blues, folk, soul, classique, punk, jeune public… et des dizaines d’artistes de tous les styles et pour tous les goûts présents pour votre plus grand plaisir.

Connexions urbaines 2021

Connexions urbaines c’est le printemps liégeois de la culture qui voit des artistes venus de toutes les disciplines se donner rendez-vous au cœur de leur ville pour proposer l’expression de leur talent et le partager avec le plus grand nombre. Leur terrain d’intervention est l’espace public. Pour sa cinquième édition, Connexions Urbaines revient le samedi 12 juin, avec une formule adaptée aux mesures sanitaires.

Exposition "La Commune, Paris 1871. Liège 1886."

La Commune est un mouvement citoyen et populaire qui prend forme à Paris entre le 18 mars et le 28 mai 1871. Pendant 72 jours, La Commune, élue au suffrage universel, va concevoir une nouvelle forme d’état basée sur l’intervention du peuple au quotidien. Cette expérience prendra fin de manière extrêmement violente.

Culture jumelles - Nancy Liège

La Ville de Liège, en collaboration avec la Ville de Nancy – une de ses villes jumelées – propose à ses citoyens de poser un regard croisé sur la Culture en temps de pandémie. Le débat interactif se tiendra en duplex le jeudi 25 mars à 20h.

Les pousses poussent

Deux jeunes maraîchers, David et Félicie, lancent “Les Pousses Poussent”, leur projet de maraîchage sur petite surface en milieu urbain, au cœur de Liège.

Trinkhall 2019

Reconnu musée de catégorie B par la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Trinkhall , anciennement MADmusée, ouvre ses portes le 19 mars 2020 dans son tout nouveau bâtiment du parc d’Avroy, à Liège.

Liège city breakers 2019

Le “LCB CHOOSE YOUR DESTINY” est un évènement mondial de breakdance, de Hip-Hop, de krumps et de bien d’autres danses. En effet, le festival accueille les meilleurs danseurs du monde venus des 4 coins de la planète à savoir Corée, Russie, Japon, Canada, ainsi que des danseurs venus de toute l’Europe. Le but premier de l’évènement est de mettre en avant les jeunes artistes belges qui ont trop peu souvent la chance d’affronter les meilleurs danseurs de leur discipline.

Festival Austral Boreal

Austral Boreal est un nouveau festival biannuel à Liège, un festival exploratoire qui mêle musique, films, photos mais aussi apéros acoustiques, programmation jeune public et balades musicales dans divers lieux de la cité ardente et durant 5 jours.