Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Projet de Ville / Grands projets / Réalisations / Réaménagement des quais de Meuse

Réaménagement des quais de Meuse

Le permis d’urbanisme pour le réaménagement des quais a été délivré le 13 juin 2012.

Les travaux de réaménagement des quais en boulevard urbain le long de la Meuse ont débuté le 12 novembre 2012 et ont été assez impressionnants : prolongement du tunnel du boulevard d’Avroy jusqu’au quai de Rome et remblaiement de celui situé boulevard Frères Orban à hauteur du boulevard Piercot. L'inauguration a eu lieu le 19 avril 2015.

L’espace public est maintenant partagé harmonieusement entre piétons, cyclistes et automobilistes. Une large promenade en bord de fleuve avec des pelouses et jardins sont accessibles à tous.

Découvrez le reportage de Sudinfo sur les travaux d'aménagement des quais de Meuse. Au croisement avec l'axe Guillemins-Médiacité, ces quais constituent une avancée supplémentaire de la mobilité durable à Liège!

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.
Réaménagement des quais de Meuse
Débutés le 12 novembre 2021, les travaux de réaménagement des quais en boulevard urbain le long de la Meuse ont été assez impressionnants : prolongement du tunnel du boulevard d’Avroy jusqu’au quai de Rome et remblaiement de celui situé boulevard Frères Orban à hauteur du boulevard Piercot. L’espace public est maintenant partagé harmonieusement entre piétons, cyclistes et automobilistes. Une large promenade en bord de fleuve avec des pelouses et jardins sont accessibles à tous.