Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Projet de Ville / Grands projets / Réalisations / Verger de Fayenbois
Actions sur le document
Verger de Fayenbois

Verger de Fayenbois

verger fayenbois plan
© Ville de Liège - Urbanisme

 

UN QUARTIER VERT

Tout comme le nom donné au projet l’indique - Verger de Fayembois -, le souhait est de recréer le verger aujourd’hui disparu et de restituer ainsi l’identité du lieu.

UN QUARTIER DURABLE

Ce nouveau quartier se veut respectueux de l’environnement dans lequel il s’inscrit en intégrant un maximum de valeurs environnementales et sociales entre autre par la mise en place de nombreux milieux naturels et d’espaces de rencontre accessibles et publics.

UN QUARTIER INTÉGRÉ

Le lotissement ne tend pas à vivre refermé sur lui-même mais plutôt à créer des nouveaux lieux de convivialité ouverts à tous et reliés par un maximum de connexions piétonnes tout en offrant aux quartiers proches un nouvel accès au bois de Fayembois.

UNE IDENTITÉ POUR LE QUARTIER

Outre la renaissance du verger, une histoire sera contée, au travers d’interventions artistiques, pédagogiques et environnementales offrant une nouvelle dimension aux différents espaces publics du nouveau quartier.

Les options et prescriptions urbanistiques

Que vous soyez acquéreur d’un terrain ou d’un logement, que vous soyez constructeur ou concepteur, ces documents sont conçus pour vous :

Options urbanistiques

Ce livret explique par le biais d’options la philosophie générale du lotissement dans laquelle chaque projet devra s’inscrire. Les options ne sont donc pas réglementaires. Il faut considérer ce livret comme un guide de bonnes pratiques.

Options urbanistiques (livret 1)

Prescriptions urbanistiques

Ce livret reprend l’ensemble des prescriptions qui réglementent le lotissement. Chaque projet devra donc s’y conformer.

Prescriptions urbanistiques (livret 2)

Documents à compléter (permis d'urbanisme)

Pour plus d'informations sur l'indice de biotope, vous trouverez les explications à la page 12 du livret Prescriptions urbanistiques (livret 2)

Verger de Fayenbois
Aménagement d’un lotissement de 150 logements sur le site de l’ancien verger de Fayenbois.