Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Projet de Ville / Liège 2025 / Actualités / Focus sur une action prioritaire de Liège 2025 : réaliser un parcours urbain de « street art »

L’opération Paliss’art, créée en 2002 par la Ville de Liège, vise à réconcilier l’art et la ville en réintroduisant dans le paysage urbain la peinture murale, la photographie et les arts graphiques.

En 17 ans d’existence, dans le cadre de ce programme, plus de 65 fresques urbaines ont été réalisées sur des murs ou des supports divers (palissades de chantier, murs aveugles, pignons défraîchis, armoires électriques, …) à Liège.

Quelque 30 oeuvres arborent toujours leurs couleurs, les autres ont disparu, accompagnant par essence le processus d’évolution de la vie urbaine et la métamorphose de la ville.

La Ville a réalisé une carte - papier et virtuelle - où sont indiquées la plupart des fresques visibles pour que les promeneurs puissent découvrir Liège comme une véritable exposition en plein air. Ces parcours de street art sont aussi intégrés dans les visites guidées proposées par l’Office du Tourisme.

Objectif stratégique principal : Renforcer l’attractivité de Liège

Thème de l’action : Assurer le rayonnement de Liège