Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Projet de Ville / Projet de Ville 2007-2015

Projet de Ville 2007-2015

Du 1er octobre au 30 novembre 2007, les Liégeoises et les Liégeois ont eu l’occasion de participer à la réactualisation du Projet de Ville 2007-2015.

L’objectif était de demander à ces citoyen(ne)s leurs priorités et leurs commentaires sur les objectifs et les actions à mettre en œuvre à l’horizon 2015.

Une brochure de synthèse des actions proposées a été distribuée à tous les ménages liégeois et le site internet de la Ville de Liège proposait une version électronique du questionnaire en ligne.

De façon définitive, on a recensé 4.317 formulaires rentrés (2.685 exemplaires en version papier, 1.632 via Internet). Cela représente une augmentation de 9% par rapport au nombre de formulaires rentrés en 2003 (3.953).

Les analyses sont réalisées sur 4.279 répondants (38 formulaires n’étant pas recevables).

Tenant compte des résultats, le Collège communal a adopté 11 actions prioritaires et 12 grands projets d'investissement à mettre en oeuvre d'ici à 2015. Ils ont pour objectif de rencontrer les attentes des habitants et de faire progresser Liège sur les plans économique, social, environnemental et culturel.

Le projet de ville et ses actions prioritaires constituent le plan stratégique de développement de la Ville de Liège.