Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Projet de Ville / Projet de Ville 2012-2022 / #Réinventons Liège / Actualités / Une nouvelle fresque en roture !

Une nouvelle fresque en roture !

Le street art est un art caractérisé par le renouvellement de sa production artistique, publique et principalement éphémère. La fresque de Roture, après 14 ans, a subi les outrages du temps et est très abimée. Le moment est donc venu d’assurer son renouvellement, en parfaite adéquation tant avec l’esprit de la discipline qu’avec les contingences du temps.

La Ville de Liège a choisi de le faire dans le cadre du festival Connexions urbaines, printemps liégeois de la culture où des artistes venus de toutes les disciplines se donnent rendez-vous au cœur de la ville pour proposer l’expression de leur talent et le partager avec le plus grand nombre. Cette année la Ville de Liège a opté pour le quartier d’Outremeuse.

C’est l’artiste liégeois PSOMAN, de renommée internationale, qui nous fait l’honneur de réaliser un projet pour la nouvelle fresque monumentale qui a vu le jour au coeur de cette place. « Artiste globe trotteur, Psoman nous plonge dans un monde étrange inspiré par la réalité de ses nombreux voyages à travers le monde. Exploitant à l’infini la représentation de créatures suggestives en mouvement, ses œuvres oscillent entre formes déstructurées et traits minimalistes. L’artiste nous emmène avec brio dans un univers expérimental où l’imagination et la poésie vont de pair…

Photo (c) Jack Troiscentoi