Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Protocole / Armoiries
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Armoiries de la Ville de Liège

Les armoiries de la Ville de LIEGE ont été officiellement fixées par arrête du Régent du 1er février 1947.

"De gueules à une colonne posée sur trois degrés soutenus de trois lions couchés et sommée d'une pomme de pin soutenant une croix pattée; la dite colonne accostée à dextre de la lettre L et à senestre de la lettre G, le tout d'or. L'écu sommé d'une couronne murale du même et orné extérieurement en commençant par le dextre de l'écu, des bijoux de la Croix de Guerre italienne, de la Croix de Guerre belge 1940 avec palme, de la Croix de la Légion d'Honneur et de la Médaille militaire pour la bravoure, en or, du Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, munis de leurs rubans et mouvants de la pointe."

Sur le blason, les lettres L et G correspondent à l'expression latine "Libertas Gentis" (Libertés aux Gens) qui signifie "Liberté du peuple".