Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Protocole / Les citoyens d'honneur / Anne Sinclair élevée au rang de citoyenne d'honneur
Actions sur le document
Anne Sinclair élevée au rang de citoyenne d'honneur

Anne Sinclair élevée au rang de citoyenne d'honneur

Du 22 septembre au 29 janvier 2016, a lieu au Musée La Boverie, l'exposition "21 rue La Boétie".

Cette expostion d’art et de civilisation a été réalisée en collaboration avec Anne Sinclair, auteur du livre 21 rue La Boétie, où elle décrit le parcours de son grand-père, Paul Rosenberg, l’un des grands marchands d’art de la première moitié du siècle dernier.

Au-delà de la carrière de cet homme d’exception, homme d’affaires avisé et amateur éclairé, ami et agent de Picasso, Matisse, Braque, Léger, Marie Laurencin, l’exposition étudie le double tournant de l’histoire de l’art : l’invention de l’art moderne et, sous le coup du cataclysme nazi, le déplacement du centre mondial de l’art de Paris à New York, de l’Europe aux Etats-Unis.

L'inauguration de cette exposition, en présence d'Anne Sinclair, a été l'occasion pour la Ville de Liège d'élever la petite fille de Paul Rosenberg au rang de Citoyenne d'Honneur de la Ville de Liège, en date du 21 septembre 2016.

Cette distinction a pour but d'honorer celles et ceux qui oeuvrent ou ont oeuvré, par leurs actions personnelles, leurs carrières exemplaires, leurs réalisations ou leurs performances, au développement et/ou à la renommée de Liège.

© Photos : Ville de Liège - Communication - E. Denis
© Photos : Ville de Liège - Communication - E. Denis