Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Protocole / Les citoyens d'honneur / Speranza Scappucci élevée au rang de citoyenne d'honneur
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Speranza Scappucci élevée au rang de citoyenne d'honneur

Lors de la Représentation de la Cenerentola du jeudi 20 décembre 2019, la Directrice musicale de l’Opera Royal de Wallonie Speranza Scappucci, a reçu la distinction de Citoyenne d'Honneur de la Ville de Liège!

Directrice musicale de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège depuis la saison 2017-18, Speranza Scappucci est considérée comme l’un des maestros les plus intéressants et talentueux de sa génération, et contribue ainsi au rayonnement international de la métropole liégeoise:

"C’est une grande fierté pour moi de devenir Citoyenne d’Honneur de la Ville de Liège, Liège qui, à travers son Opéra et à l’invitation de son Directeur général et artistique Monsieur Stefano Mazzonis Di Pralafera, m’a accueillie tellement chaleureusement voici près de 3 ans. Je dois dire que je me sens ici comme à la maison. J’apprécie énormément de travailler avec l’orchestre, les chœurs et toutes les  équipes de la Maison pour leur professionnalisme, leur gentillesse et leur bienveillance."