Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Commerce / Actualités / 20 euros de chèques commerces pour chaque Liégeois

20 euros de chèques commerces pour chaque Liégeois

Depuis le 27 décembre 2021, les Liégeoises et Liégeois, domiciliés sur le territoire de la Ville de Liège au 1er décembre 2021, reçoivent les chèques consommation "Commerçons bien !" (d'une valeur nominale de 5 EUR), à hauteur de 20 EUR par membre du ménage.

Cette opération a pour but de soutenir les commerces liégeois et de donner du pouvoir d’achat aux Liégeoises et aux Liégeois dans le cadre du Plan de relance 2021 adopté suite à la crise sanitaire Covid. Le coût de cette opération est estimé à 3.900.000 €.

Chaque citoyen domicilié sur le territoire communal recevra donc 4 chèques d’une valeur nominale de 5 EUR et d’une durée de validité limitée au 30 juin 2022.

Ces chèques sont valables dans les commerces situés sur le territoire de la Ville de Liège (centre et périphérie : 4000, 4020, 4030, 4031 et 4032). Ils ne peuvent être découpés ou endommagés.

Les commerçants sont libres de participer, ou non, à l’opération. La Ville de Liège espère que les commerçants seront nombreux à accueillir les habitants dans leurs établissements en acceptant les chèques.

Toute reproduction est interdite et des mécanismes de sécurité sont insérés dans les chèques afin d’en assurer la traçabilité et permettre aux commerçants de détecter les éventuelles falsifications. Les commerçants en sont informés par ailleurs.

Découvrez la liste de commerces participants

Ouvrir la liste en plein écran dans une nouvelle fenêtre

La liste est mise à jour quotidiennement.