Information

Durant les vacances de juillet et août certains services communaux voient leur horaires adaptés. Retrouvez les horaires d'été des services communaux

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Commerce / Actualités / CREaSHOP@Grand Léopold : nouvel appel à projets de redynamisation commerciale dans le quartier Grand Léopold
Actions sur le document

CREaSHOP@Grand Léopold : nouvel appel à projets de redynamisation commerciale dans le quartier Grand Léopold

Lancement d’un nouvel appel à candidatures relatif à l’occupation, à loyer réduit et évolutif sur 3 ans, de deux cellules commerciales situées au 6 de la rue Lombard bte 01 et bte 03 dans le cadre de CREaSHOP@Grand Léopold.
La rénovation de ces deux espaces commerciaux a eu lieu en 2013, dans le cadre du « Projet de Ville 2012-2022 » et de l’opération « CREaSHOP » qui vise la redynamisation économique et commerciale du quartier en diminuant le nombre de cellules vides et favorise l’autocréation d’emploi en attirant de jeunes créateurs ou artisans qui travaillent avec des produits de fabrication locale ou régionale. 
Grâce cette impulsion donnée par la Ville, le quartier Grand-Léopold et plus spécifiquement la rue Souverain-Pont, en plus d’avoir accueilli de nouveaux habitants, a retrouvé un dynamisme et une spécificité commerciale créés grâce à la venue d’indépendants pouvant être qualifiés « d’avant-gardistes » de par l’assortiment qu’ils proposent. D’autres acteurs du secteur privé ont également « jouer le jeu » en rénovant leur bien.
Pour rappel, l’opération « CREaSHOP » se décline en 2 volets :

  • la mise à disposition moyennant un loyer progressif quand la Ville est propriétaire de la cellule ;
  • une prime de maximum 6 000 euros pour des cellules dont la Ville n'est pas propriétaire.

L’opération a permis au total à plus de 55 commerçants de lancer une activité commerciale originale et qualitative. C’est notamment le cas du concept store « Wattitude », de la créatrice de robes de mariée « Sara Roces Buelga » et plus récemment d’ouverture de la deuxième surface des « Vintrépides », les spécialistes du vin et des spiritueux.
Concernant cet appel, les activités commerciales recherchées sont définies comme artisanales, productives et créatives. Elles peuvent être de type alimentaire à aspect qualitatif, hormis de l’HoReCa en fonction principale. Elles ne doivent produire aucune émission susceptible de détériorer l’environnement.

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.


Afin de participer à l’appel à projets, les candidats doivent envoyer un dossier de candidature complet avant le 30 juin 2022, avec la mention « Appel à projet CREaSHOP@GRAND LEOPOLD - Dossier de candidature », à l’adresse suivante :
VILLE DE LIÈGE 
Service du Développement économique et commercial
Bureau du Commerce
Rue Sur-Les-Foulons 11/4, 4000 LIEGE

Toutes les informations concernant la procédure de sélection et le règlement de l’appel sont disponibles sur le site.
Plus d’informations et conditions de l’appel :
VILLE DE LIÈGE 
SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET COMMERCIAL
Bureau du Commerce
Rue Sur-Les-Foulons 11/4, 4000 Liège
Email : Y29tbWVyY2VAbGllZ2UuYmU=
Tél. : 04 221 91 67

ECHEVINAT DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET TERRITORIAL DE LA VILLE DE LIÈGE
Gaétan WIJNANTS
Chargé de communication
La Batte 10/5, 4000 Liège
Email : Z2FldGFuLndpam5hbnRzQGxpZWdlLmJl
Tél : 04 221 91 28