Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Commerce / Actualités / Gastronomie foraine - Vente de lacquemants

Gastronomie foraine - Vente de lacquemants

Après avoir consentis d’importants efforts avec les forains et les services de l’Echevinat du Développement économique pour tenter d’organiser dans les meilleures conditions sanitaires la Foire d’octobre, le Collège souhaitait qu’une solution puisse être trouvée pour les métiers de bouche symbolisant la Foire de Liège.

Considérant que ces forains avaient déjà procédé à leurs achats de matières premières, le Collège, sur proposition des Echevinnes du Développement économique et du Commerce ont décidé de créer et d'autoriser à titre temporaire des emplacements de vente de lacquemants à divers endroits de la ville.

Le Bourgmestre, a autorisé 9 premiers emplacements, situés tant au centre-ville qu’en périphérie. D’autres lieux sont encore à l’étude et devraient venir réjouir les nombreux amateurs de lacquemants.

Ces sites se trouvent, soit sur le domaine public, soit sur des emplacements privés avec accord de leurs propriétaires.

Certains emplacements sont d'ores et déjà occupés, d'autres le seront prochainement :

• Vinave d'Île
  • Espace Tivoli
  • Esplanade des Guillemins
  • Fontaine Sainte-Marie
  • Bressoux : Place Cardinal Mercier
  • Bressoux : Avenue de la Croix-Rouge 194
  • Bressoux : Quai du Roi Albert 40 - Parking des remorques Deckers
  • Grivegnée : Place de la Liberté
  • Sclessin : Parking Volvo - Nordicar
  • Angleur : Quai Joseph Wouters 3
Carte des forains - vendeurs de lacquemants