Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Commerce / Actualités / Réouverture de la Batte ce 24/05
Actions sur le document

Réouverture de la Batte ce 24/05

Bonne nouvelle !

Le marché de la Batte amorce une réouverture partielle dès ce dimanche 24 mai 2020.

En effet, les dispositions fédérales actuelles ne permettent pas une réouverture totale du plus grand Marché d'Europe puisqu'elles limitent le nombre d'échoppes sur les marchés à 50 maximum.

C'est pourquoi, en concertation avec le Cabinet du Bourgmestre, la Police et les services de la Ville, l’Échevinat et l'Administration du Commerce ont tout mis en œuvre afin de proposer une version réduite du marché dans le respect de toutes les garanties de sécurité prescrites par le Conseil National de Sécurité (CNS) tant pour les marchands ambulants que pour le public.

Le marché de ce dimanche 24 mai 2020 sera exclusivement réservé aux produits alimentaires et de bouche. Une réflexion est en cours pour permettre aux autres secteurs d'être présents lors des prochaines éditions sans perdre de vue que la situation se veut évolutive selon les décisions du CNS.

Le plan de marché est adapté : 

  • entre l'Îlot St-Georges et la Place des Déportés ;
  • une entrée et une sortie à chaque extrémité ;
  • un cheminement à sens unique entre ces deux points.

Le marché sera accessible de 8h00 à 13h00.

Outre l’application des règles de sécurité sanitaire telles que le respect de la distanciation physique :

  • le port du masque est obligatoire pour les marchands ;
  • compte tenu des risques de files d'attente à certains moments, le port du masque est fortement recommandé pour les clients ;
  • du gel hydroalcoolique est mis à disposition des clients ;
  • les courses doivent être effectuées, autant que possible, seul et pendant une période ne dépassant pas le temps nécessaire habituel; 
  • le paiement électronique ou sans contact est privilégié.

Le bon déroulement de cette reprise partielle et son maintien les semaines suivantes dépendront du respect des procédures requises par l’ensemble des commerçants et des clients !

Les services de la Ville et l’Échevinat du Commerce seront présents en nombre dimanche pour s’en assurer et répondre aux questions qui se poseront avec une attention particulière quant à l'évolution du marché pour les prochaines éditions.

Nous nous réjouissons de vous revoir dimanche !

La Batte po todi !

Réouverture de la Batte ce 24/05
Le marché de la Batte amorce une réouverture partielle dès ce dimanche 24 mai 2020.