Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Commerce / Actualités / Réouverture des commerces
Actions sur le document

Réouverture des commerces

Le Collège a pris acte du bon déroulement de la reprise des activités commerciales à Liège. La Police, qui a assuré, par une présence de terrain et une surveillance caméra, une veille attentive à la reprise des activités, a confirmé que les choses se passaient dans le respect des mesures engendrées par la situation sanitaire.

Il tient à remercier les commerçants, les associations de commerçants et l’ensemble des chalands pour leur comportement responsable, qui aidera à retrouver au plus vite une situation la plus normale possible.

Soucieux d’aider les commerçants dans cette période cruciale économiquement, le Collège, au-delà de son soutien aux ouvertures dominicales de décembre, a également décidé, sur proposition de l’Echevin des Travaux, de n’autoriser aucun chantier d’impétrant, dans le piétonnier de l’hyper-centre, jusqu’à la fin des soldes (fin janvier).

Au vu de l’engouement suscité pour les installations temporaires de gastronomie foraine, le Collège, a répondu favorablement à la demande des exploitants de prolonger les autorisations jusqu’au 31 décembre 2020.