Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Commerce / Evénements / Nocturne du coeur historique
Actions sur le document
Nocturne du coeur historique

Nocturne du coeur historique

Les commerçants du coeur historique de Liège se sont lancé un défi: proposer l’opposé des habitudes de consommation actuelles à leur clientèle. Horaires tardifs, savoir-faire et convivialité, voici ce qui nous attend dès le jeudi 13 septembre.

Attablés autour d’une bonne Curtius, qui plus est brassée dans le quartier, quelques commerçants se sont posé cette question: comment pourrions-nous remettre l’humain au premier plan et le faire consommer intelligemment ?

Une idée jaillit, un projet prend vie. Aujourd’hui, nous fêtons la naissance des initiatives des commerçants « Les jeudis du Coeur Historique ». Dès le jeudi 13 septembre, le plus beau et le plus ancien quartier de Liège brillera de dynamisme et d’humanité.

Plus de 70 magasins ouvriront leurs portes jusqu’à 21:00 tous les jeudis (Maastricht n’a qu’à bien se tenir…).

Présentation en vidéo

 

Rue concernées

  • Rue Hors Château,
  • rue des Mineurs,
  • rue du Palais,
  • rue du Pont,
  • Rue Velbruck,
  • Féronstrée,
  • Quai de Maestricht,
  • Place Saint Barthélemy

Un Coeur qui ne demande qu’à battre, encore et toujours ...

Plongez-vous dans l’intimité poétique des Impasses ou noyez-vous dans l’exubérance des Quais un jour de Batte. Escaladez la Montagne de Bueren ou les degrés des Ursulines, jusqu’aux points de vue des Terrasses des Minimes ou du Belvédère, plongez au tréfond de la Goffe (le “Gouffre, le point le plus profond de la Meuse à Liège)... et peut-être trouverez vous la cicatrice de la plus vieille rue de Liège, la plus ancienne maison ou les plus vieux édifices (commercial et administratif) de la Ville, les cinq portes qui jalonnèrent les deux grandes enceintes qui la protégèrent au cours des âges, le sens du nom des rues et des places... Et, qui sait, arriverez-vous à repérer le plus grand hashtag du monde ou la plus iconoclaste de toutes les potales ?

Laissez-vous emporter, au rythme des pulsations du Coeur Historique, dans un bain de jouvence qui vous mènera sans transition depuis le XIIème siècle (avec d’importants passages aux XVIIème et XXéme), jusqu’à nos jours, car sur le plan de la symbolique, par exemple, saviez-vous qu’à partir de ce 13 septembre, justement, une fleur portera officiellement le nom de notre beau quartier ?

Toujours pas convaincus ?

Alors venez tenter l’expérience de la convivialité et de la mémoire avec nous, ce jeudi 13 septembre (ou n’importe lequel de ceux qui suivront), vous ne le regretterez assurément pas.

Des parkings à petit prix, des musées ouverts en soirée, un marché (mensuel) d’artisans, pleins de commerces, eux-mêmes bourrés de surprises, des cafés et des restos à foison et plein de souvenirs à emporter... qui a dit que le bonheur n’existait pas ici-bas(-ttement de Coeur) ?

Accès

Votre voiture garée dans un parking privé pour 1€/h ?

Faire du shopping jusqu’à 21:00 et manger sans se tracasser ?

TOUS LES JEUDIS de 17:00 à 01:00 du matin, les parkings Saint Lambert, Cité et Saint Georges vous facilitent la tâche!

Gardez votre ticket sur vous et présentez-le aux commerçants participants du Coeur Historique.

Plus d'infos

aW5mb0Bjb2V1ci1oaXN0b3JpcXVlLmJl

Coeur Historique