Actions sur le document
Foire d'octobre

Foire d'octobre

banner foire octobre 2017 web

Installée au coeur de la Cité ardente, au milieu des arbres du parc d'Avroy sur plus d'un kilomètre le long du boulevard, la Foire de Liège est considérée comme une des plus belles foires d’Europe et elle est, en tout cas, la plus grande de Belgique !

Attractions

En raison d’une réduction momentanée de l’espace disponible en 2017, due à la rénovation du MAD Musée dans le parc, aucune nouvelle attraction n’a pu être installée.

Par contre, une nouvelle allée très accueillante a pu être créée cette année, à côté du bâtiment en travaux avec, en toile de fond, l’Eclipse qui attirera, une nouvelle fois, les amateurs de sensations fortes.

Nous pouvons dorénavant nous réjouir de la présence annuelle de la grande roue dénommée "Roue Royale" à Liège. Idéalement située au centre de la Foire, elle en est devenue l’âme avec en supplément, ses nouveaux éclairages LED de couleurs variables, magie garantie!

photo grand roue foire octobre 2017

© Ville de Liège - Tourisme - M. Verpoorten

 

Le XXL fera toujours virevolter son public à une hauteur de 50 mètres.

A mettre en évidence aussi, la Turbine ainsi que la Katapultqui sont de retour côté Guillemins.

L'incontournable Galopant enchantera encore petits et grands.

Citons également, parmi les attractions phares plébiscitées par le public liégeois, le Deca Dance, la Wild Mouse, le Caraïbes folies, le Polyp, le Cake Walk, la Petite Suisse, Elliott le dragon ou encore le Rotor.

Que l'on soit petit, grand, jeune, vieux, à la recherche de sensations fortes ou friand de douceurs, il y en a pour tous les goûts!

Les gourmands ou gourmets ne sont pas en reste puisque les célèbres maisons Bush Gillard, Pâtisserie Gantoise, Vandervaeren, Delforge et Désiré de Lille raviront les amateurs de douceurs sucrées que sont les croustillons et les lacquements. Impossible également d'échapper aux autres douceurs que sont les crêpes, nougats, barbes à papa, pommes d'amour et autres fruits enrobés de chocolats…

Un petit creux? Frites, hot-dogs, hamburgers, "chinoiseries", pitas, n'attendent que vous !

Exposition « Foire, C’est foire… »

15 photos de Jim SUMKAY en noir et blanc de 2 mètres de haut sont à découvrir sur les grilles protégeant le périmètre des travaux du musée, au centre de la foire.

Inauguration

Elle se fera le samedi 30 septembre 2017 dès 15h. Un cortège, composé entre autres des autorités de la Ville, défilera le long du champ de foire sous la surveillance des géants Tchantchès et Nanesse.

Cortège d'Halloween

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes via courrier électronique Zm9pcmUyMDE3QGxpZWdlLmJl.

Halloween sera célébré sur le champ de foire le lundi 30 octobre 2017 !

Pour en savoir plus, suivez l'événement Facebook.

Tarifs réduits

Les jeudi 2 novembre et dimanche 12 novembre 2017, vous pourrez profiter de nombreuses réductions.

Stationnements PMR

Le stationnement des véhicules sera réservé aux personnes à mobilité réduite par signaux routiers E9a avec panneaux additionnels:

  • Boulevard Piercot, sur les 5 premiers emplacements du terre-plein central au départ du Boulevard d'Avroy.

 

Pour vous tenir au courant des bons plans, des nouveautés... N'hésitez pas à aimer la page Facebook officielle de la Foire de Liège !

Foire de Liège Officiel

Foire d'octobre
La Foire de Liège, ce sont des attractions, des lacquemants, des croustillons, des hamburgers, des cris, de l’amusement… durant 1 mois et demi…