Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Commerce / Foires et Marchés / Marchés / Démarches / Inscription en qualité de marchand occasionnel sur les marchés de Liège

Inscription en qualité de marchand occasionnel sur les marchés de Liège

Comme le prévoit la loi, les emplacements sur les marchés peuvent être attribués par abonnement ou au jour le jour. Dans ce dernier cas, on parle de marchand volant ou occasionnel (la Ville de Liège utilise préférentiellement ce dernier terme).

Afin d'obtenir une autorisation pour vendre en tant que vendeur occasionnel sur un ou des marchés de la Ville de Liège (marché dominical de la Batte et/ou marché du mardi à Chênée), il convient de rentrer un dossier au Service des Foires et Marchés comprenant :

Une demande est traitée lorsqu'elle est complète.

Si votre demande est admissible, vous serez inscrit comme vendeur occasionnel et recevrez une carte attestant de cette inscription. Dans le but d'une mise à jour régulière des dossiers, la carte d'occasionnel a une durée de validité d'un an.

Vous pourrez alors vous rendre, muni de cette carte, de la carte d'ambulant et de votre carte d'identité, au tirage au sort le jour-même du marché, entre 7h30 et 8h :

• rue Sur les Foulons 11 pour la Batte le dimanche matin
  • place du Gravier pour le marché de Chênée le mardi matin
En raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID 19, les marchands occasionnels ne sont pas acceptés sur la Batte pour l'instant.
Sur le marché de Chênée, la priorité est accordée aux marchands qui venaient déjà sur le marché avant le premier confinement en mars 2020.