Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Communication / Espace presse / Communiqués de presse / Communiqués de Presse / 2020 / Stages de carnaval du service Jeunesse de la ville de Liège : qualité et diversité !

Communiqué de presse

Depuis de nombreuses années, la Ville de Liège, via son service Jeunesse, propose des stages qui rencontrent un vif succès pendant les vacances scolaires. Cette année ne fera pas exception à la règle puisque cinq stages seront organisés durant le congé de carnaval. La variété est à l’honneur avec des activités toutes différentes sur tout le territoire de la Ville.

Les thématiques abordées sont le fruit d’une longue réflexion menée par le service Jeunesse qui a souhaité privilégier la qualité afin de contribuer à l’éveil des petits Liégeois de 6 à 14 ans. Cette réflexion se prolongera pour les stages des vacances de printemps.

Ces stages contribuent à renforcer la cohésion sociale dans les quartiers et à créer des liens entre des enfants qui ne se connaissent pas nécessairement.

Constatez la diversité des thèmes proposés cette année aux enfants :

• "Carnavals du monde" au hall omnisports d’Angleur (6-9 ans)
  • "Danses urbaines et création" à la maison des jeunes de Burenville (8-12 ans)
  • "Dragon et Donjon" à l’école de devoirs de Bressoux (8-12 ans)
  • "Ecologie sociale" au centre culturel de Wandre (10-12 ans)
  • "Carnaval natation" à la maison des jeunes de Kimkempois (8-14 ans)

Personne de contact : Lola Peterkenne, chargée de communication de l'Echevinat des Solidarités, de la Cohésion sociale et des Droits des personnes

Infos : 04/221.80.51

Stages carnaval 2020