Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Communication / Espace presse / Dossiers de presse / Lancement de nouveautés numériques dont l'application Liège en Poche
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Lancement de nouveautés numériques dont l'application Liège en Poche

Ce lundi 9 décembre, la Ville de Liège a présenté trois nouveautés numériques au service de la population :

• une nouvelle application mobile "Liège en poche"
  • une version plus « mobile » de l’E-guichet
  • un formulaire de signalement des soucis dans l’espace public

La Ville a observé ces dernières années une rapide évolution des besoins et de l’utilisation de ses outils numériques. A titre d’exemple, le site liege.be est consulté dans 60% des cas sur un appareil mobile. La Ville de Liège a donc décidé de réinventer totalement son projet d’application mobile et lance aujourd’hui "Liège en poche": une app 100% locale, totalement orientée vers le citoyen et regroupant toutes les informations dont il a besoin au quotidien.

"Liège en poche", c'est tout d'abord une application reprenant non moins de 35 services utiles (actualités et événements de la Ville, horaire des services communaux, paiement du parking via le 4411, collecte des déchets, horaires des bus et trains...).

L'application intègre également la nouvelle version modernisée et améliorée de l'E-guichet, outil permettant au citoyen de réaliser ses démarches en ligne, de manière totalement sécurisée. Cet outil a été remodelé dans une approche "mobile first" pour être plus accessible sur les smartphones.

Enfin, dernière nouveauté, "Liège en poche" contient un outil de signalement des incivilités, nuisances et défauts de voirie nommé "Plus belle la ville". Grâce à ce dispositif, le citoyen peut, en quelques clics, signaler un souci sur l'espace public, ainsi que suivre son évolution et son traitement depuis l'application.

L’E-guichet nouvelle version et "Plus belle la ville" ont aussi leur existence propre et sont accessibles via liege.be ou directement via cette adresse : https://e-guichet.liege.be/.

Ces outils vont continuer à évoluer dans les semaines et les mois qui viennent avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Vous trouverez plus de détails dans le dossier de presse en annexe.

Télécharger les visuels de l'appli Liège en poche