Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Actualités / Anniversaire au Musée

Anniversaire au Musée

Les Musées de la Ville de Liège proposent de vous accueillir pour célébrer l’anniversaire de vos enfants de manière ludique et originale dans un environnement prestigieux et culturel.

Après une découverte des chefs-­d’oeuvre des collections permanentes du Musée, les enfants laissent parler leur créativité au sein de l’atelier pédagogique.

Thèmes proposés

• Les petits graveurs (La Boverie) : visite de la Galerie noire et découverte des techniques d’impression d’images (gravure).
  • Tête et terre (La Boverie) : visite de la galerie des bustes et réalisation d’une sculpture en terre glaise par la technique du modelage.
  • Couleurs et abstraction (La Boverie) : Sensibilisation à l’art abstrait au sein des collections et création d’une oeuvre abstraite peinte.
  • Les pots préhistoriens (Le Grand Curtius) : visite ludique de la section dédiée à la Préhistoire et réalisation d’un pot en terre glaise à la manière de nos ancêtres.
  • Les Cro-­magnons (Le Grand Curtius) : visite ludique de la section dédiée à la préhistoire et réalisation d’un collage sur le modèle du masque créé avec différents éléments liés à cette période.

• Les dimanches de 14h à 17h (sur réservation)
  • 15 enfants maximum, de 6 à 13 ans
  • Prix : 90€ (sans goûter, vous pouvez l’apporter) - Goûter compris : 4 euros en plus par enfant

Service Animations des Musées de la Ville de Liège