Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Actualités / Appel à candidature - Triennale de gravure
Liens utiles
Actions sur le document

Appel à candidature - Triennale de gravure

v triennale gravure 2019Afin de pouvoir étendre ses prospections dans le monde et de mieux rendre compte de l’évolution de l’art de l’estampe, la Biennale internationale de Gravure contemporaine de Liège fait peau neuve, à partir de 2020, en proposant un rythme triennal.

La Triennale de Gravure est un concours international, gratuit pour tous, sans limite d’âge et sans technique ni thème imposé.

Comment répondre à l’appel à candidature ?

1) Envoyer un dossier de candidature avant le 1/10/19

Le dossier de candidature est composé de :

  • Une fiche de présentation reprenant les coordonnées de l’artiste
  • Un curriculum vitæ
  • Cinq à dix reproductions d’œuvres sur du papier de bonne qualité. Les œuvres proposées ne peuvent être antérieures à 2017.
  • Au verso de chaque reproduction, faire figurer : NOM, prénom, titre, technique, dimensions et date d’exécution.
  • Aucune œuvre originale, aucun dossier envoyé par e-mail ne sera pris en compte. Les dossiers de candidature ne seront pas renvoyés. L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte pendant l’envoi.
  • Tout autre document pouvant intéresser la commission de sélection peut compléter l’envoi (démarche artistique, catalogues, articles,...).
  • Si la commission de sélection estime qu’il ne lui est pas possible de fonder sa décision sur les documents reçus, elle peut demander à l’artiste de lui soumettre des œuvres originales qui lui seront retournées.

Les dossiers de candidatures sont à envoyer par voie postale à l’adresse suivante :

Triennale internationale de Gravure contemporaine de Liège
Administration du Musée des Beaux-Arts de Liège
[A l’attention de Fanny Moens]
10 Quai de la Batte
4000 Liège, Belgique

2) Valider sa candidature en s’inscrivant en ligne avant le 1/10/19

Parallèlement au dossier envoyé, une inscription en ligne est obligatoire : https://goo.gl/mFf6ib

Par la suite, un comité de sélection se réunira pour décider de la sélection des artistes qui seront exposés à la Triennale de Gravure. Enfin, lors de l’ouverture de l’exposition, un jury international décernera le Prix de la Triennale de Gravure qui s’élève à 5.000 €.