Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Actualités / Auteur liégeois. Karel Logist vous lit « Un coeur Lent »
Actions sur le document

Auteur liégeois. Karel Logist vous lit « Un coeur Lent »

Le Comptoir ASBL s’associe avec plusieurs poètes liégeois (Pascal Leclercq, Jean-Louis Massot, Eric Therer, Karel Logist…) pour vous proposer des lectures de textes présents au Comptoir du Livres, des textes aimés.

Karel Logist lit quatre poèmes, extraits de « Un cœur lent », éditions Tétras Lyre, 2019

« La poésie de Karel Logist a la saveur des mirabelles, ces fruits du nord, ces fruits du quotidien, ces fruits de peu à la forme parfaite dont on tire un alcool capiteux.

La force des textes de Karel, c’est qu’ils semblent entièrement nichés dans un chuchotement, dans la douceur de sa voix, et qu’on y entend pourtant toutes les fêlures des jours, l’ennui, l’amour incertain, la solitude. Une brise souffle sur la poésie de Karel Logist. Fait-il plein soleil, on dirait un vent tiède ; mais qu’un nuage passe et voici le frisson.

Une petite mélodie entêtante et familière ancre la poésie de Karel Logist dans une intimité partagée – ni voyeuse, ni tapageuse, mais fraternelle. C’est un petit territoire d’existence commune, d’humanité élémentaire où chacune et chacun peut trouver sa propre image. C’est aussi la pureté d’une langue qui est celle de nos pensées, quand elles ne sont pas encore abîmées par notre incapacité à les formuler. Voilà : Karel parle à notre place. C’est doux, et un peu amer. C’est le goût de la mirabelle qui macère. »

Pour écouter Karel Logist c’est ici.

Karel Logis fera aussi des lectures ce mercredi 13 mai à 18h30 avec Catherine Barsics et Vol Au Vent dans le cadre du Maelstrom Fiestival confiné sur la page Facebook de l’éditeur David Giannoni, ici.