Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Actualités / COVID-19 Liège: fermeture au public des 4 institutions culturelles et artistiques

La Ville de Liège et les directions des institutions concernées, a décidé de rendre inaccessibles au public plusieurs lieux culturels et artistiques dès ce mardi 27 octobre 2020 :

• la salle philharmonique, où se produit l’Orchestre Royal Philharmonique de Liège ;
  • le Théâtre Royal, où se produit l’Opéra Royal de Wallonie ;
  • les salles de l’Emulation, siège du Théâtre de Liège ;
  • le Forum de Liège.

La Ville de Liège tient à remercier ces opérateurs, et plus largement tous les opérateurs culturels, pour leur collaboration dans la lutte contre le virus et pour le respect rigoureux des protocoles en vigueur.

Malgré tous ces efforts consentis par les artistes, les techniciens, les équipes d’encadrement mais aussi les spectateurs, la situation sanitaire impose malheureusement de ne plus permettre l'accès du public à ces salles.

Des contacts seront pris à très brève échéance afin d’envisager l’extension de cette mesure.

Par ailleurs, en concertation avec les organisateurs, la Ville de Liège confirme le report en 2021 du Festival de film de comédie qui devait se tenir à Liège à partir du 6 novembre prochain.